Pages

mardi 29 septembre 2009

JUSTICE POUR BRICE! SUPPORTER N'EST PAS UN CRIME...

D'ordinaire, ce blog est consacré à la gaudriolle, à observer l'univers du ballon rond avec décalage. Mais aujourd'hui, on ne peut pas rire: Brice Taton, supporter toulousain agressé sauvagement par des hools du Partizan Belgrade, est décédé ce matin.

Sans vouloir faire dans la xénophobie de bas étage, loin de moi cette idée, il n'est guère surprenant que cela se soit passé en Serbie, dernière enclave où le hooliganisme reste très développé. Cela doit également alarmer la FIFA qui, avec sa politique plus que laxiste depuis des années, a permis que ce genre de drames arrive.

Pour que la Serbie comprenne qu'elle doit faire le ménage chez elle, il n'a qu'une seule solution: interdire les clubs serbes ainsi que l'équipe nationale des compétitions pendant 5 ans. Après le drame du Heysel dans les Eighties, les clubs anglais avaient été exclus pendant 5 ans, ce qui a obligé Albion a réagir au plus vite. Désormais, le phénoène hool est beaucoup mieux circonscrit bien que le récent West Ham/ Millwall prouve que rien n'est définitif. Certains penseront que ma proposition concernant l'équipe nationale est exagérée et qu'elle permettrait à l'EdF de passer directement sans passer par les barrages. Ce serait vraiment voir le problème par le petit bout de la lorgnette.

L'UEFA et la FIFA doivent envoyer un message fort aux autorités serbes. La volonté de la Serbie d'entrer dans l'Union Européenne pourrait même accélerer le processus de nettoyage des stades.
Ce drame ne doit pas rester impuni! Au contraire, il faut ABSOLUMENT que le décès de Brice Taton serve à quelque chose. Fini les "le football c'est la fête pas la guerre" d'usage des Blatter, Platoche and co. On ne rigole plus avec des amendes de 10 balles infligées au club fautif car la liste de supporters morts de la sorte est longue.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux amis de Brice et nous demandons justice pour le supporter toulousain. RIP...

François Miguel Boudet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire