Pages

lundi 27 septembre 2010

Top players de la semaine (saison 2 épisode 4)

Jean-Michel Aulas: gardien du temple lyonnais, il a défendu ses arrières avec opiniâtreté face aux Bad Gones. Stoppant toute tentative de demande de démission de Puel et taclant les Stéphanois, certes vainqueurs du derby, mais qui ne peuvent jouer à la Champion's qu'à la PlayStation, MC Jean-Mi a enchaîné les punchlines au mic' avec un talent indéniable.

Taïwo: rate son centre, met le but de l'année.

Amorrebieta: se prend pour Goikoetxea avec un tacle à la carotide sur Andrès "Casper" Iniesta. Mais n'est pas l'ami Sergio qui veut: un coup d'éponge magique et c'est reparti pour le gentil fantôme.

Coentrao: un but pas vilain pour donner les 3 points de Benfica, un renouvellement de contrat avec les Gloriosos et une clause libératoire de 30M€. Bref, un petit week-end pas dégueu.

Fletcher: la semaine dernière, l'Ecossais se désagrège du mur et permet au coup franc de Gerrard de rentrer; dimanche, il dévie la gonfle dans les bois de Van der Sar sur la mine de Petrov. Faudrait pas que ça devienne une habitude non plus.

Keita: ouais, on aurait pu choisir poulet-Busquets qui a claqué sa volée, mais le dur Seydou a tenu le midfield culé face aux bouchers basques et son but à libéré le Barça sous le déluge de Bilbao.

Zuniga: award de la meilleure simulation in da box pour le Napolitain.

Payet: le Stéphanois marche sur la flotte depuis le début de saison. 7 cageots en 7 matches mais surtout un coup franc remarquable face à l'ennemi lyonnais pour la première victoire forézienne depuis 1994 en terres gônes. Avant d'être sélectionné en EdF?

Thomas: formé à Arsenal, le joueur de West Bromwich Albion a fait manger leurs râtiches au backfour 100% frenchy de Tonton Arsène. C'est pas comme si les défenseurs gunners étaient internationaux hein!

Abdellaoue: caution foot d'en bas de la semaine. Le Norvégien, tout juste transféré a encore scoré cette semaine pour la victoire à l'extérieur de Hanovre 96 face à Kaiserslautern. Depuis son but face aux Bleus au mois d'août dernier, il est on fire. A suivre.

Krasic: le sosie de Pavel Nedved a justifié son transfert à la Juventus en inscrivant un triplé face à Cagliari dont une superbe volée. Bon, Diego avait régalé à ses débuts chez la Vecchia Signora et s'éteint pas la suite. Le Serbe (et pas Russe!) sait ce qu'il doit faire pour ne pas suivre le même chemin que l'infortuné Brésilien qui a échoué à Wolfsburg.

Zarate: avec Hernanes, il symbolise le retour aux affaires de la Lazio qui a tapé le Chievo Verona alors 2ème au classement. Et si cette année, les Laziale renaissaient de leurs cendres?

Lazzari: hier soir sur la pelouse du Stadio delli Alpi, il y avait certes Krasic mais il y avait aussi Lazzari. Pourvoyeur de gonfles pour Matri, il a adressé un centre au cordeau somptueux pour l'égalisation de Cagliari et délivré un exter' pied droit de fuoriclasse lors de la réduction du score des Sardes. Brillant!

Vucinic: l'élégant Monténégrin ouvre son compteur but de la meilleure des manières avec un golazo au buzzer face à l'Inter. Un bon point pour le n°9 romanista qui aura fort à faire face à la concurrence de Borriello et de l'Imperatore Adriano.

Trezeguet: un doublé face au Séville qui précipite les Andalous dans la crise. Avec 3 galettes inscrites en 2 matches, Trezegol espère revenir en EdF. Vu son début de saison avec Herculés Alicante, rien ne l'en empêche.

Cavani: vexé de débuter sur le banc, il entre à la 60 minute, quand Cesena mène 1-0 face au Napoli. Une ouverture lumineuse pour Dossena lors de l'égalisation de Lavezzi et un doublé intérieur du pied dont un amour de lob dans les arrêts de jeu, l'Uruguayen a fait étalage de tout son talent entrevu la saison dernière à Palerme. Avec ses compères Hamsik et Lavezzi, il semble capable d'amener le Napoli jusqu'aux places qualificatives pour la Champion's.

Francesco della Nuejouls.

2 commentaires:

  1. J'adore le top players de la semaine, petite remarque, Krasic est serbe et non russe^^, bonne soirée

    RépondreSupprimer