Pages

mardi 28 septembre 2010

Coimbra en alternative?

La 6ème journée de SuperLiga mettait aux prises deux des surprises de ce début de saison: l'Académica Coimbra du Bicho Jorge Costa et Vitoria Guimaraes. Sur leur pelouse, les Estudiantes l'ont emporté 3 buts à 1 et se sont emparés de la deuxième du championnat, juste derrière l'impeccable Porto. Guimaraes peut s'en vouloir ne pas avoir pris les devants après avoir égalisé 2 minutes après l'ouverture du score de Coimbra. Défaits pour la première fois de la saison, les Sudistes perdent le contact avec Porto et retombe à la 4ème place.

Au rayon des outsiders, le Sporting Braga n'a pas fait dans le détail face à Naval (3-1). Une victoire qui relance les dauphins de la saison dernière, battus la semaine passée par Porto. En revanche, Naval est en chantier (jeu de mots n°1) et a débarqué son coach Victor Zvunka (jeu de mots n°2; avoue tu t'es régalé!).

Vaincus lors du derby lisboète la semaine passée, les Lions du Sporting Portugal calent une nouvelle fois. Pourtant, Carlos Saleiro avait avantageusement remplacé Liédson à la mi-temps en ouvrant la marque peu après l'heure de jeu. Mais à 10 minutes du terme, Danielson inscrivit le golazo de la semaine en SuperLiga d'une superbe volée.

Passons aux choses sérieuses à présent. Benfica n'en finit plus de remonter la pente après un début de saison tout pérave. Victoire étriquée face au Maritimo Funchal (1-0) mais victoire tout de même grâce à une mine de Fabio Coentrao. Seule ombre au tableau: les Encarnados (les Rouges en somme) jouèrent en... jaune canari. Quelle faute de goût! O Gloriosos occupent désormais la 5ème place.

Enfin, comme prévu, O Porto a aligné sa 6ème victoire de rang et pointe seul, bien seul en tête du classement avec 18 points sur 18 possibles. Olhanense n'a pu que constater ses erreurs de marquage, tout d'abord sur l'ouverture d'Otamendi, pour une fois titulaire, ainsi que sur la galette de Hulk juste avant la pause. Avec 7 points d'avance sur Coimbra, Braga et Guimaraes et 9 sur Benfica, les Portistes se baladent.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire