Pour le match face au Belarus, Laurent Blanc avait tenté un coup plutôt osé en titularisant Jérémy Ménez. Comme prévu, le Romain a fait n'importe quoi, trop irrégulier pas nature pour prendre le match à son compte dans un rôle de meneur de jeu désaxé. Par ici la sortie!
Pour espérer faire un résultat positif en Bosnie, Blanc a donc modifié son 11 de départ et semble vouloir faire confiance à Petit Vélo Valbuena et à Diaby. Quand on se souvient que Valbuena a été le meilleur joueur vendredi, on peut se poser des questions sur le niveau des autres...
Surtout, c'est le moment parfait pour Benzema de montrer qui est le patron de l'attaque française. Parce que, bon, c'est bien gentillet les Gignac, Briand, Rémy et tutti quanti, mais celui qui doit être le Big Boss en pointe, c'est la Benz'. Problème: Rim-K n'est toujours pas titulaire au Dollar de Madrid. La saison dernière, nombreux ont été ceux qui ont blâmé l'Ingénieur Pellegrini qui préférait Pipita Higuain. Or, cette année, fini les excuses car les décisions du Special One ne se discutent pas. Pour Benzema, un match plein pourrait le relancer en club. De toute façon, le n°9 de la Maison Blanche n'a plus vraiment le choix, tant il a déçu en EdF jusqu'à présent.
Ce qui fait peur dans cet affrontement, c'est que la France a le trouillomètre à zéro. A tel point qu'on se dit qu'un match nul ne serait pas négligeable face à l'armada offensive bosniaque (Pjanic, Misimovic, Dzeko et Ibisevic). Le monde à l'envers en somme. Si Susic affirme qu'il ne dispose pas d'une grande équipe, il dispose de joueurs rompus aux joutes de Bundesliga et de Ligue 1 et qui ont une expérience en Champion's. Et quand on se souvient de la misère qu'avait infligé l'Autricien Janko à Fifou Mexès voici 2 ans, il n'y a pas de quoi être rassuré.
La défense Clichy-Rami-Mexès-Sagna sera reconduite ce soir. Apparemment, Lolo Blanc veut en faire son backfour type et a travaillé les automatismes lors des dernière séances d'entraînement. Espérons que cela tienne et que les erreurs d'inattention qui coutèrent la partie face aux Biélorusses seront rayées.
Sous pression dès le 2ème match de qualification, l'Equipe de France doit faire preuve de détermination et d'engagement face à des Bosniaques convaincus que leur tour est venu de se qualifier pour une grande compétitions, eux qui furent éliminés du dernier Mondial en barrages face au Portugal. Une deuxième défaite d'affilée précipiterait les Bleus dans une nouvelle spirale négative et prouverait de manière définitive que le chemin de la rédemption sera plus difficile que prévu.
Choa d'Arelate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire