Dès samedi, les Lions ont la possibilité d'enfoncer un peu plus les Monégasques au classement, les joueurs du Rocher ayant déjà 3 points de retard sur Auxerre, actuel 17ème et premier non-relégable. En fait, Monaco n'est qu'un hors d'oeuvre dans le périple arlésien. En effet, les Acéistes se confronteront par la suite à Valenciennes, Nancy, Nice et Lens lors de l'avant-dernière journée et qui pourrait avoir une importance cruciale pour les Nordistes.
Malgré une fin de saison qui ressemble davantage à la fin d'un cauchemar, les Arlésiens conservent leur envie de se battre et de ne rien lâcher jusqu'au bout, comme en atteste les tensions nées à l'entraînement cet après-midi entre certains joueurs. Cependant, avec 20 points de retard sur Auxerre, il est peut-être un peu tard pour se réveiller. Malgré tout, une victoire samedi donnerait du baume au coeur des supporters, surtout après les tensions apparus avec le club ces dernière semaines.
Enfin, n'oublions pas que 99,9% des supporters acéistes sont aussi supporters de l'OM. Or, personne n'a oublié le match héroïque face à Lille où, après avoir lutté et frôlé la victoire, les Lions tombèrent à la dernière seconde du match sur la pelouse du Parc des Sports. Et si, le 30 avril, ils accrochaient les Dogues afin de favoriser les Olympiens? Ce n'est pas parce qu'on est derniers que l'on n'a plus de rôle à jouer!
François Miguel Boudet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire