Pages

lundi 4 avril 2011

Top players de la semaine (saison 2 épisode 25)

Lloris: à force de jouer avec des unijambistes en défense, fallait bien qu'Hugo Délire fonde un fusible.

Valdés: souvent décrié à tort, le moins glamour des culés a sauvé la baraque avec 3 interventions décisives. C'est peut-être pas aussi classe que San Iker mais on n'a pas autant de lignes au palmarès sans raison.

Roberto: une énorme boulette sur l'ouverture du score de Guarin, un péno provoqué sur Falcao. Un soir de clasico qui plus est le soir du titre de Porto, ça fait mauvais genre. Finira à la mer, les pieds dans le béton.

Rogerio Ceni: 100ème but pour le gardien buteur de Sao Paulo le week-end dernier. A de meilleures stats que pas mal d'attaquants de L1.

Chivu: victime de la simulation la plus grotesque de l'année signée Pato, vous savez le chéri de la fille de Zio Silvio. Si elle avait eu 16 ans, ç'aurait été bien plus drôle.

Fanchone: non seulement, il est catastrophique mais en plus, il est tout vénère quand coach Aspegic le sort. Continue comme ça petit, tu iras loin.

Thiaggo Silva/Nesta: après des débuts fébriles au Milan la saison dernière, le Brésilien est devenu un grand central. Et quand le toujours classieux Nesta est au quignon, le duo devient infranchissable.

Lorenzi: expulsé au bout d'1 minute de jeu, record de la saison en L1. Magique.

Civelli: il a peut-être marqué du bras mais il est Argentin. Il a fait honneur à son pays natal.

Evra: une mi-temps pérave face aux Jambons de l'Ouest, renvoyé illisco presto sur le banc pour voir Giggs à son poste. On lui dit tout de suite que Coentrao le remplacera la saison prochaine ou on attend encore un peu?

Nuyens: il n'avait pas les jambes de Spartacus Cancellara, pas la pugnacité de Chavanel, pas le jump de Gilbert mais il a passé la ligne d'arrivée du Ronde devant tout le monde. L'intelligence de course que ça s'appelle.

Janssen: pas le cycliste hein, le joueur de Twente! Tireur de coup franc hors pair, il a inscrit un des bijoux de la semaine face au PSV. Son doublé permet aux Tukkers de passer devant leur victime et filent vers un 2ème titre de rang. Il serait bien qu'un club de L1 songe à la recruter. An plus, il a tout plein de tatouages comme Lucho.

Drenthe: gréviste, mis à l'amende pour divers retard, finalement titularisé par le nouveau coach. Qui aurait cru qu'il allait offrir 3 points primordiaux à l'Herculés Alicante?

Cheyrou: il a tout pour lui sauf le bon agent. Comprenez maintenant pourquoi il n'est pas en EdF?

De las Cuevas: pas le cycliste hein, le joueur de Gijon! A jamais, l'homme qui aura brisé les 9 ans d'invincibilité du Mou à dom'.

Riquelme: non, Roman n'a pas arrêté le foot. Il joue à Boca et enflamme toujours la Bombonera.

Djokovic: le Djoker est tout simplement invincible. Le bout-en-train du circuit ATP marche sur l'eau et détruit ses adversaire un par un. Monsieur est Serbie.

Barrios: 2 pions et une passe déc' lumineuse lors de la victoire éclatante du Borussia Dortmund sur Hanovre.

Bertolacci: pour trouver un buteur Romanista cette semaine, il fallait voir du côté de Lecce pour la victoire la plus inattendue de la semaine face à l'Udinese.

Higdon: caution foot d'en bas de la semaine. Un triplé pour le Rosbeef de Saint-Mirren. En 10 minutes. Nice isn't it?

Rooney: un free kick, un penalty, une frappe croisée, un fuck off face caméra. Alors, c'est qui le patron?

Soldado: 4 pions contre Getafe, son ancien club. Aucune célébration. Classe.

Cavani: si Naples remporte le Scudetto, le Charrua sera canonisé de son vivant chez les Partenopei.

Cesc Romero: un coup d'oeil, ouverture de 'Jaap' Sam, amorti pied gauche, frappe croisée, but. Z'auriez dû voir ça les gars!

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire