Pages

mercredi 13 avril 2011

Inter-minables

Il fallait une rimonta de légende. Ce fut une leçon de football. L'Inter de Leonardo avait l'obligation d'enfoncer Schalke 04 par au moins 4 buts d'écart. Au final, ce sont bien les Allemands qui ont rossé une nouvelle fois les Lombards. Pis, Rangnick a poussé l'humiliation jusqu'à faire entrer Charisteas pour la fin de match. Le tenant rend sa couronne. Une sortie par la toute petite porte.

Bon ben moi, j'suis rentré d'la fac à 20h40. C'est-à-dire qu'il y a un bar dans ma fac. On était 3. Donc 3 tournées. Donc quand tu rentres chez toi, t'es à la bourre pour aller... au bar en bas de chez toi. Ainsi, arrivant à la 10ème, le score devait déjà être ouvert. Pas d'bol, c'est encore 0-0. M'enfin, sans trop se presser, les Intéristes ont le temps de planter 4 fois. 2 cageots par mi-temps ça reste jouable, surtout si King Saméto est en feu.

Pour débuter la partie, Eto'o Fils de Dieu joue sur le côté gauche avec Il Principe Milito dans l'axe. Mais au lieu de voir un jeu collectif apte à renverser le collectif teuton, on assiste au bal des joueurs qui veulent à tout prix sauver la patrie. Quand ce n'est pas Eto'o, c'est Sneijder et inversement. Et à chaque fois, ce furent les Boch... euh les Allemands qui contrèrent les offensives lombardes.

Et au petit jeu de "qui c'est qui sera le héros de la soirée", c'est évidemment son Eminence Raul Gonzalez Blanco qui a tiré son épingle du jeu. Une occasion, un pion. Et pas n'importe quand hein. Juste avant les citrons. Schalke peut tout de même remercier l'arrière-garde nerazzurra qui a laissé un boulevard dans l'axe pour que la passe de Jurado arrive à destination. A cet instant, les optimistes y croient encore. Avec de l'alcool dans le sang certes, mais y croient encore...

De retour des vestiaires, l'Inter doit désormais marquer 5 fois. Et en une seule mi-temps. 9 minutes par but en somme. Avec une autre pinte, l'espoir était encore permis. Pour modifier la face d'un match qui lui échappe, le beau Leo sort Stankovic pour son jumeau Pandev. Alexandre Le Grand était de Macédoine comme Pandev. Aucun rapport. Et quand Thiaggo Motta égalise avec un peu de chance, on se dit et si...

Sauf que quand on voit Maicon s'échiner à centrer dans les jambes d'Uchida et Saméto persister à rentrer sur son pied droit pour être contré, on pige vite que l'Inter n'est absolument pas dans le coup. Pis, les Nerazzurri jouent vite mais sans précision. En 1ère mi-temps déjà, Eto'o tentait de secouer le cocotier sans y parvenir. Simplement, le collectif huilé du Mou de la saison 2009/2010 est devenu un vieux en déambulateur.

A l'agonie, l'Inter est infoutu de gagner la partie, histoire de sortir avec les honneurs. Leonardo n'effectue aucun changement. Ah si, il sort Sneijder pour Coutinho. Tu parles d'une idée de génie... L'incapacité des Intéristes à ne pas franchir le rideau défensif allemand est affligeant. Au passage, en entrant à un quart d'heure de la fin, Charisteas réalise le plus beau grand écart de l'Histoire du Football (ouais ouais, avec des Majuscules!). Parce que, franchement, passer d'Arles et de la dernière place de la L1 à une qualif' en demi de Champion's, c'est costaud comme truc!

Sur un contre teuton, Raul lance parfaitement Höwedes arrivé de sa défense à toutes enjambées qui ne loupe pas l'occasion de fusiller Julio Cesar. Victoire de Schalke tant sur le plan mathématique que sur le plan tactique. Leonardo a encore beaucoup à apprendre pour devenir un grand entraîneur.

A priori inoffensif au début de la phase éliminatoire, le Null Vier est désormais en demi de C1 face au grand MU. Emmenés par un Raul et un Neuer dans une forme étincelante, les hommes de la Ruhr ne font plus rire personne et apparaissent comme des outsiders crédibles pour accéder à la finale à Wembley. Cependant, face à l'Armada de Sir Alex, les chances de victoire semblent réduites, tant les potes de Shrek Rooney ont survolé leur affrontement face à Chelski. Mais avec une telle force de caractère, Schalke pourrait bien, une nouvelle fois, déjouer tous les pronostics.

Francesco della Nuéjouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire