Pages

mercredi 13 avril 2011

Debout les damnés de l'Inter!

Plus le choix. Foncer tête baissée pendant 90 minutes pour continuer à défendre son titre. Ce soir, sur la pelouse de Schalke 04, l'Inter doit l'emporter avec 4 buts d'écart pour s'offrir une demi-finale face à Manchester United, impressionnant vainqueur de Chelsea hier soir. Avec leur entraîneur au nom de Tortue Ninja, les Nerazzurri doivent effacer l'affront essuyé à Giuseppe-Meazza et se venger de la Raul Connection. Chiche?

Indubitablement équipe la plus sous-estimée des quarts de finale, miraculée face à Valencia au tour précédent, le Null Vier se pointe dans son antre fort d'un succès historique en terres lombardes (2-5). Broyés au bout d'une heure de jeu, les Intéristes ont coulé sous les coups de boutoir des Königsblauen, la faute à un cruel manque de réalisme en attaque et à une défense aux abois, orphelin du duo poétique Lucio et Samuel. Bonne nouvelle pour Leonardo, le Brésilien à la tête d'Allemand revient dans le backfour ce soir. Suffisant pour redonner de la sérénité derrière?

Malgré la suspension du Péruvien Farfan, homme de base des succès en Champion's, les hommes de la Ruhr possède dans ses rangs ce qui se fait de mieux en matière de dernier rempart: Manuel Neuer. Prétentieux, colérique et diablement talentueux, il a tout du nouveau Oli Kahn. Et les exploits sortis face aux Chés et aux Intéristes ont été les tournants de matches, à des moments où les Teutons connaissaient un coup de pompe. Aduriz et Saméto en savent quelque chose...

Néanmoins, l'Inter veut croire en l'exploit. Avec un Samuel Ego'o dans une forme olympique, Il Principe Milito sur le chemin du retour et un Wes Sneijder à la baguette, les Nerazzurri pourraient le faire. A condition toutefois que les Allemands aient mangé un truc avarié parce que 4 cageots, va falloir aller les coller, malgré l'inexpérience de leur charnière centrale. Sans oublier qu'à la moindre inattention, Sa Sainteté Gonzalez Blanco, surnommé Outre-Rhin le Fantôme, peut plier l'affaire à tout moment.

Après avoir été privé d'une coupe de l'UEFA en 1997 par Schalke 04, l'Inter a trouvé sa bête noire. Mais, superstitieux, les tifosi voit dans le 04 un signe de la Providence. Ce soir, l'Inter n'a plus le choix, il faudra sortir le match de la décennie pour remonter cet écart. Et c'est quand il n'y a plus rien perdre que les victoires sont les plus incroyables.

Francesco della Nuejouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire