Pages

mercredi 27 avril 2011

Man United goes to Wembley!

La blague avait assez duré. Vainqueur de València et de l'Inter, Schalke n'a rien pu faire face à l'Ogre mancunien et a subi une défaite (0-2) qui ne souffre d'aucune contestation. Invité surprise du dernier carré, le Null-vier rêvait de taper les Red Devils et de s'offrir une finale à Wembley. Sauf que MU n'est pas dilettante comme le furent les Chés et les Nerazzurri et qu'il est bien supérieur à l'escouade teutonne qui, sans un Manuel Neuer absolument étincelant, aurait fini avec le goudron et les plumes. Hier soir, les hommes de Ferguson ont étalé toute leur classe et ont envoyé un signal fort aux frères ennemis espagnols: ce sont bien eux les favoris de la finale.

Depuis le début de saison, Man Utd a acquis le surnom peu élogieux de Boring United. Il est vrai que les prestations mancuniennes dans leur championnat domestique laissent parfois songeur et que la défaite en Cup face aux Citizens avait de quoi inquiéter. Néanmoins, dans une VeltinsArena comble, Rooney et ses potes ont régalé la chique et s'en sont donnés à coeur joie face à un adversaire qui ne dut sa survie qu'à la démonstration de son portier. Durant toute la 1ère période, Neuer sauva la baraque une bonne dizaine de fois, rempart infranchissable d'une équipe dominée au possible par le rouleau compresseur rouge. Ceux qui n'avaient pas vu les rencontres précédentes de Schalke comprennent désormais pourquoi les Allemands sont allés si loin dans la compétition. Et ce ne sont ni Aduriz ni Eto'o qui vous diront le contraire.

A force de tirer sur la corde et de solliciter sans cesse les exploits de son gardien, les Königsblauen ont fini par céder en 2 minutes. Dans la forme de sa vie, et peut-être bien meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, Wayne Rooney a une nouvelle fois illuminé la partie, glissant un amour de passe déc' à Giggsy King qui trouvait enfin l'ouverture après avoir vu toutes ses tentatives inlassablement détournées par Manuel 'Peter Parker' Neuer. Puis ce fut Chicharito qui lança idéalement Wazza d'un petit exter' entre les 2 centraux et offrit à Shrek un but qui récompensait son oeuvre, non seulement pour ce match-ci mais aussi pour ses performances face à Chelsea au tour précédent.

Après avoir largement contribué au parcours européen de son équipe, Raul n'a pas eu l'occasion de briller. Il faut dire que la charnière Vidic/Ferdinand ce n'est ni Lucio/Ranocchia et encore moins Ricardo Costa/ Navarro! Sans espace et donc sans solution, les hommes du Professeur Rangnick n'ont pu que constater les dégâts face à une équipe qui se trouve les yeux fermés. La puissance dégagée par le collectif mancunien n'a d'égal que sa sérénité. Avec un Carrick revenu à son tout meilleur niveau, un Park toujours aussi précieux dans l'entre-jeu et un Valencia dynamiteur, MU étouffe ses adversaires et finit le boulot avec son trio de choc.

A quelques encablures de l'obtention du titre de champion d'Angleterre, Manchester United peut déjà réserver son vestiaire pour la finale. Auteurs d'une partie aboutie, les Red Devils ont impressionné et ont démontré qu'ils n'ont absolument rien à envier au jeu du Barça. Une nouvelle fois, Sir Alex a fait montre de toute sa science tactique et c'est tout sauf une surprise si son équipe jouera sa 3ème finale de Champion's en 4 ans.

Francesco della Nuejouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire