Pages

vendredi 11 mars 2011

Benfica craque en premier

En dépit d'un début de saison chaotique, Benfica espérait revenir sur Porto malgré 8 points de retard et des Dragons toujours invincibles. Sur une impressionante série de 17 victoires consécutives, le SLB avait donné des signes d'inquiétude face au Maritimo (2-1) mais un dernier quart d'heure de feu et un golazo de Coentrao à l'ultime seconde l'avait sauvé de la défaite. Face au Sporting Braga en revanche, les Aigles sont repartis avec une défaite dans les valises et plus aucun espoir de conserver son titre. Pourtant, la partie avait idéalement débuté avec l'ouverture du Conejo Saviola, qui avait bien suivi un coup franc de Cardozo repoussé par le gardien (25'). Bien meilleurs en C3 qu'en championnat cette saison, les guerriers du Minho parvinrent à renverser la tendance, bien aidés il est vrai par une expulsion très sévère de Javi Garcia à la 41ème minute. Sur le coup franc qui suivit, Hugo Viana égalisa grâce à une magnifique boulette de Roberto. Entré à la pause, le Brésilien Mossoro trouva la lunette du portier lisboète d'une sublime frappe des 25 mètres (77'). Toujours en lice en Bwin Cup (équivalent de la Coupe de la Ligue), en Taça Portugal et en Europa League, les hommes de Jorge Jesus ont quand même de quoi de consoler.

Dans le 2ème choc de cette 22ème journée, Porto a vaincu le Vitoria Guimaraes au Dragao. Après une première mi-temps largement dominée par les Portistes, Falcao, déjà double buteur pour son retour en tant que titulaire, ouvrit le score à la 67ème minute, servi admirablement par son compatriote James Rodriguez. Dans les arrêts de jeu, el Cebolla Rodriguez, ancien du PSG, scella le sort de la rencontre qui permet aux hommes de Villas Boas de prendre 11 points d'avance sur Benfica. Toujours en lice en Ligue Europa, Porto a tous les atouts en main pour envisager un doublé. En revanche, Guimaraes, pourtant en mesure de ravir la 3ème place au Sporting Portugal avant la 21ème journée, se retrouve désormais 5ème derrière Paços de Ferreira, auteur du nul (0-0) face à Naval, et a seulement 1 point de Braga.

En attendant l'arrivée prochaine de Franck Rijkaard à sa tête, le Sporting Portugal a remporté 3 précieux points face à Beira Mar grâce à une victoire sur sa pelouse de l'Alvalade par la plus petite des marges. Pendant le premier acte, les Lions ont essayé à plusieurs reprises de trouver l'ouverture par Yannick, Valdés et Salomao sans y parvenir. Néanmoins, c'est Beira Mar qui se procura les meilleures occasions en début de 2ème période par Artur sur une ogive de 30 mètres et par Elio, vendangeant une ouverture superbe du même Artur. Malheureux sur sa tentative, Elio provoqua un penalty pour une main dans la surface qui lui coûté également un 2ème carton jaune synonyme d'expulsion. Matias Fernandez ne manqua pas l'occasion d'inscrire le seul but de la partie d'une frappe en force. Avec ce succès, le Sporting prend 3 points d'avance sur Paços de Ferreira et 4 sur le Vitoria Guimaraes.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire