Pages

lundi 7 mars 2011

Top players de la semaine (saison 2 épisode 22)

Heinze: encore plus flambé que des bananes au Grand Marnier, encore plus cramé que la garrigue varoise en plein mois d'août, Gabi a été dévoré tout cru par les Dogues lillois, surtout par Frau dans les arrêts de jeu. Pour rappel, ça se prononce "Rincé" en argentin. On comprend pourquoi.

Carragher: avec son tacle sur Nani, il avait les pieds encore plus décollés que les oreilles de Dany Boon. L'OM remercie le Rosbeef pour avoir mis le Portugais hors d'état de nuire pour la Champion's.

David Luiz: Boucles d'Or a relancé Chelsea face à MU avec un but d'avant-centre, exactement ce qu'est incapable de faire El Nino Torres et a stabilisé la défense des Blues depuis son arrivée au mercato. Ah ben oui, c'est quand même aut' chose qu'Alex!

Keita: sur sa 1ère tentative, il avait trouvé les ficelles mais était hors-jeu; sur sa 2ème, Messi lui a mâché le taf mais c'est bien le sosie de Thomas Ngijol qui a offert les 3 points au Barça contre Zaragoza.

Gattuso: quand il a marqué, comme dans les séries américaines qui se passent à Noël, il s'est soudainement mis à neiger.

Sculli: plante un doublé en 1ère période et fait une allergie à la pelouse comme un Gouffran de bas étage. N'empêche, depuis la séparation avec Mulder, Sculli s'en sort plutôt pas mal.

Chafni: fallait bien un but de ouf pour qu'Auxerre gagne enfin, après 16 matches sans victoire.

Gainsbourg: il est mort il y a 20 ans. Comme la chanson française qui se réclame de lui.

Hazard: maintenant, Kaboré sait qu'il vaut mieux s'agripper au Belge, même à 35 mètres de ses bois, plutôt que de se griller une cibiche et attendre que les potes compensent sa lenteur.

Pablo Hernandez: contre le Barça, il a mangé la feuille modèle géant mais il s'est rattrapé avec son doublé face à Majorque. Vu qu'il est bon un match sur deux, Unaï Emery ferait mieux de le laisser en tribunes face à Schalke.

Suarez: s'est offert une petite balade dans la défense des Red Devils et offert 3 galettes à Kuyt. Un festival face au rival honni, quoi de mieux pour devenir la nouvelle coqueluche d'Anfield. Fernando who?

Lisandro: un but du droit, un de la tête, un du gauche et une talonnade lumineuse pour Pjanic, l'Argentin est de retour au meilleur moment. Finalement, Arles a une utilité en L1. Dédicace aux collègues de Befoot.

Galliano: en fait, niveau punchlines, Mourinho est un peintre.

Abdellaoue: les habitués de cette chronique se rappelleront qu'il avait été nommé en début de saison. Face au Bayern Munich, le Norvégien a montré la voie et Hanovre a étalé les Bavarois, désormais bien largué dans la course au podium.

Sow: a remporté le challenge Wilson Oruma en tirant 45 mètres au-dessus alors qu'il n'était qu'à 10 mètres des cages.

Benzema: en pleine forme, il claque à tous les matches. Reste plus qu'à confirmer face à un cador.

Totti: oubli impardonnable de la semaine dernière alors qu'Il Capitano fêtait son 600ème matches sous les couleurs de la Roma. Encore toutes mes excuses, Grande Francesco!

Bonus track: la garde à vue de Brandao.
Policier (au fort accent méridional): "Alors comme ça, tu aurais abusé d'une jeune demoiselle dans une boîte de nuit aixoise..."
Brandao: "Non, non... j'ai pas touchéaou, j'ai pas touchéaou!".
Facile, certes, mais c'était trop tentant!

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire