Pages

vendredi 4 mars 2011

Falcao soigne son retour

De retour après une longue période d'absence, Falcao n'a pas manqué son retour en tant que titulaire en Liga. Face à Olhanense, le Colombien s'est offert un doublé et a touché une fois le montant de Batista. Lors d'un match où, malgré la très nette domination des Dragons, Porto a dû attendre la 67ème minute et un bijou du Samouraï Belluschi pour enfin prendre l'avantage. Dans la foulée, Falcao inscrivait le but du break et parachevait le succès portiste dans les arrêts de jeu, bien aidé par le gardien qui relâcha une mine d'Hulk, toujours en manque de réussite malgré de nombreuses tentatives dangereuses. La reformation du duo à la pointe de l'attaque du FCP rendra-t-elle son modjo à l'Incroyable? Villas Boas l'espère de tout coeur, surtout avec les 8ème de finale d'Europa League qui se profilent.

Le dauphin Benfica s'est sorti in extremis du guêpier tendu par le Maritimo. Menés 1-0 sur sa pelouse à 10 minutes de la fin, les Aigles l'ont finalement emporté sur le fin grâce à des réalisations de Salvio, déjà buteur lors du derby la semaine dernière, et Coentrao, passeur sur le 1er but, dans les arrêts de jeu. Avec 18 points d'avance sur le Sporting Portugal, le SLB peut désormais totalement se focaliser sur son 8ème de finale d'Europa League face au PSG. Deux matches à la maison en somme.

Celle-là, il faut bien avouer qu'on ne l'avait pas vu venir! Sur sa pelouse, le Vitoria Guimaraes a manqué l'occasion en or qui lui aurait permis de passer devant le Sporting Portugal en cas de succès. Face à l'Académica Coimbra qui n'avait plus gagné depuis des temps immémoriaux, le Vitoria peut regretter le raté invraisemblable de Toscano à la 8ème minute. Les arrêts du gardien français Peiser ainsi que sa transversale ont permis aux Estudiantes de rester au contact et c'est en contre qu'Eder a délivré ses coéquipiers, imité dans les arrêts de jeu par Laionel, auteur d'un joli lob. Cette victoire donne de l'air à Coimbra qui voyait la zone de relégation de plus en plus près. En revanche, pour Guimaraes désormais 5ème, c'est un coup d'arrêt et il faudra créer l'exploit pour vaincre Porto ce week-end.

Après une défaite face à Benfica, le Sporting Portugal toujours en proie à des problèmes institutionnels pensait se reprendre face au Nacional Madeira. Raté! Lors d'une partie jouée sous une purée de pois, les insulaires ont inscrit le but de la victoire dès la 19ème minute par Mateus. L'exclusion de Joao Aurélio à l'heure de jeu n'a pas permis aux Lions d'égaliser et de sauver les meubles. Malgré cette défaite, le Sporting conserve la 3ème place mais le nombre de postulants au podium augmente. Combien de temps les Lions pourront-ils résister?
Résumé vidéo: http://www.zerozero.pt/video.php?id=114323 (si vous aimez les monochromes).

Sans faire de bruit, Paços de Ferreira fait son chemin. Dans le ventre mou à la reprise en janvier et grâce à sa victoire face au Vitoria Setubal, Paços remonte à la 4ème place ex aequo avec Guimaraes et talonne le Sporting Portugal. Reste à savoir si cela durera où si l'équipe marquera le pas dans la dernière ligne droite.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire