1) Mise en situation
L'équipe adverse fait mumuse à jouer le piège du hors-jeu. Une fois, deux fois, ça passe. A la troisième tentative, votre meneur de jeu lance idéalement son avant-centre qui se retrouve face au gardien. Le score est de 0 à 0, le moment est parfait pour prendre l'avantage. Vous préparez à célébrer dans l'allégresse ce but tout fait. Peut-être légèrement trop fait en réalité car l'attaquant, alors qu'il a les cages grandes ouvertes, préfère tirer mollement sur le portier d'une frappe qui ferait de la peine à un pupille asthmatique. Votre enthousiasme s'est brutalement estompé et votre agacement a pris le dessus devant l'affligeante nullité de l'andouille arborant une liquette floquée du numéro 9. Emmagasinez suffisamment de bile, crachez, prenez votre respiration, ça va être à vous.
2) Mise en pratique
Tout d'abord, vous le savez bien désormais, tournez-vous vers l'interlocuteur qui, jusqu'à cet incident du match, a été le plus réceptif à vos élans lyriques. Faites un mouvement du bras opposé à votre voisin de tribune (parce que sinon, vous lui mettez une tarte dans la gueule, soyez logique que diable!) pour inaugurer votre diatribe et, simultanément si possible, prenez le visage de l'homme indigné qui sommeillait en vous. Ensuite, lancez à la cantonade "non mais c'est pas POssible ça!". En effet, il faut constamment, systématiquement, insister sur la notion d'impossibilité. Néanmoins, il est plus efficace d'éviter" ceci est impossible". Gardez cela pour vos rédactions ou votre journal intime. Ensuite, ajoutez ladite expression pour que cela donne: "non mais c'est pas POssible ça d'avoir des pieds carrés pareils!". Félicitations, vous l'avez fait!
3) Option tuning
Comme pour chaque expression, il existe divers combos pour amplifier votre dégoût. Dans le cas d'espèce, vous pouvez insister sur le salaire du joueur qui s'est entravé sous vos yeux. Ainsi, il est essentiel que vous vous mettiez en mode "vieux". Comprendre parler en anciens francs. Ce qui donne: "avec les milliards qu'on lui paye en plus!". Ah, oui, à ce moment, vous êtes aussi le propriétaire du club.
Si l'attaquant est sorti du banc pour apporter de la fraîcheur, il est plus opportun d'insister sur la condition précaire du joueur: "ah, c'est pas étonnant qu'il passe son temps à cirer le banc!". Ajoutez un mot sur le choix tactique de l'entraîneur si le coeur vous en dit mais méfiez vous de l'accumulation qui diminue votre cote de popularité. La mauvaise foi a ses limites.
Enfin, et cela peut avoir son importance afin que vous ne soyez pas dépourvus si vous êtes l'auditeur, "pieds palmés" est un synonyme de "pieds carrés".
Semaine après semaine, vous prenez davantage d'assurance et vous commencez à conseiller vos amis devant un match commenté par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu. C'est une bonne idée d'écouter ce qu'il y a de pire pour vous motivez. Ne lâchez rien, vous vaincrez!
Choa d'Arelate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire