Pages

vendredi 18 mars 2011

Le Sporting Portugal en danger?

Les deux premières places déjà attribuées, c'est la lutte pour la 3ème place du championnat portugais qui retient toute l'attention. On se contente de ce qui reste hein!

Bien parti pour compléter le podium, le Sporting Portugal sent le souffle de 3 concurrents potentiels: le Vitoria Guimaraes, Paços de Ferreira et le Sporting Braga.
Face à Rio Ave, les Lions n'ont pu obtenir mieux qu'un match nul et vierge. Pourtant, José Couceiro a tout tenté pour arracher la victoire, même faire revenir l'ancien banni et caractériel Monténégrin Vukcevic. Parce que, Yannick, ça va un moment... Malgré tout, le Sporting ralentit sa course mais ne perd pas de points sur ses rivaux.

En effet, le Vitoria Guimaraes a été tenu en échec sur sa pelouse face au Vitoria Setubal, premier non-relégable. Après une ouverture du score juste avant la demi-heure de jeu par Rui Miguel, Setubal est revenu au score à l'orée des arrêts de jeu en seconde mi-temps par William (ancien de la maison d'en face et qui n'a pas manifesté sa joie), entré à la pause à la place de François, défenseur Sénégalais.

Quatrième, Paços de Ferreira a manqué une occasion en or de revenir à seulement 2 points du Sporting Portugal. En effet, pourtant battu la semaine passée face au... Sporting Portugal, Beira Mar a réalisé une performance inattendue et l'a emporté 3-1. Dès la 3ème minute, à la conclusion d'un subtil jeu en triangle, Leandro Tatu ouvrait la marque. Néanmoins, à l'heure de jeu, Rondon égalisait. Mais à la 71ème, le Lybien Djamal exécutait (bon d'accord, c'est de mauvais goût) Cassio à bout portant. A la 80ème, Leonel Olimio faisait passer Carragher pour un demi-sel en dégoupillant littéralement. Réduit à dix, Paços encaissa un coup franc supersonique de Renan Garcia, scellant la victoire de Beira Mar.

Le 3ème larron, le Sporting Braga, jouera le 27 mars son match face à Olhanense. En cas de succès, les guerriers du Minho ne reviendrait qu'à 3 longueurs du Sporting Portugal. Affaire à suivre donc.

Pour finir, il faut bien parler des matches des deux premiers du championnat.
Ainsi, dans une équipe largement remaniée où seul Aimar pouvait être considéré comme un titulaire indiscutable, Benfica a concédé le match nul face à l'avant-dernier Portimonense et est passé tout proche d'une 2ème défaite de rang sans l'aide salvatrice de la transversale et du poteau gauche. Les seuls intérêts de ce match furent la première titularisation du Français Lionel Carole (sorti vite fait à la pause) et le but égalisateur de la Gamine Nuno Gomes. Ouais ouais, Nuno Gomes!

Enfin, Porto a encore un peu plus pris le large sur le SLB avec sa victoire sur la pelouse de l'Union Leiria (2-0). Juste avant l'heure de jeu, Freddy Guarin a rejoué sa spéciale 'frappasse de 25 mètres/ficelle', bien aidé par le rebond fuyant sur la pelouse gorgée d'eau. Et près de 10 matches sans marquer toutes compétitions confondues, Hulk a vaincu le signe indien dans les arrêts de jeu sur penalty. Le carton jaune qu'il reçut pour avoir affiché son soutien envers le Japon était quand même franchement abusé. Les lois de l'UEFA et la FIFA sont souvent impénétrables...

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire