Pages

vendredi 11 mars 2011

On parle tous football: aller à la buvette

Cher ami(e) supporter, toujours à l'affût d'une nouvelle découverte, il est désormais temps de te familiariser avec une activité qui sied parfaitement à tout amateur de football qui se respecte: boire des coups. C'est de cette pratique assidue qu'est née cette expression fort utilisée, surtout quand tu as Grégorini dans tes bois: aller à la buvette.

1) Mise en situation
Un coup franc excentré est sifflé en défaveur de votre équipe. Après avoir copieusement insulté l'arbitre, ce bigleux, votre coeur bat la chamade (rien à voir avec la célèbre R 19) en l'attente du coup franc. Frappé rentrant, vous le sentez mal car votre gardien est réputé pour être atteint de strabisme dès qu'il s'aventure hors des 5,50 mètres. Evidemment, ça loupe pas, le portier tente une sortie des poings mais s'entrave royalement, surprenant ses défenseurs et laissant sa cage totalement délaissé. Trop heureux de la chance, un attaquant qui totalise 2 buts en carrière (genre Moussilou ou Bamogo) récupère la gonfle et marque dans le but vide. Si vous avez du bol, la scène se passe dans les arrêts de jeu et si, vraiment, vous êtes bordé de nouilles, ce but encaissé condamne votre équipe à la descente ou l'empêche d'obtenir le titre.

2) Interprétation scénique
Déjà bien dégoûté par la nullité crasse du débile qui joue avec des gants, vous devez prendre votre auditoire à témoin avec un moue mêlant énervement, exaspération et résignation. Ainsi, tournez-vous vers la personne qui vous a semblé la plus réceptive à vos élans lyriques pendant le reste du match et déclamez distinctement: "il est allé à la buvette lui c'est pas possible!". Veuillez insister sur l'impossibilité, c'est important. En effet, cela ajoute de la frustration dans vos propos car le gardien n'en est pas à son coup d'essai, la saligaud. Vous pouvez ajouter un "putain" en début de phrase et un "cet enculé" (Oui c'est vulgaire. Mais tellement bon aussi.) à la place du "lui" en guise d'hyperboles.

3) Synonymes
"Aller à la buvette" a plusieurs synonymes et il est important que vous les connaissiez afin de ne pas passer pour un Footix de bazar. Ainsi, vous pouvez crier un "Il est allé voir une copine ou bien?", ou un "Il est parti à la pêche", ou un "Il est parti aux pâquerettes lui". Ainsi, si vous entendez cette tirade dans l'assistance, vous ne serez pas déboussolé outre mesure.

Avec cette nouvelle leçon, vous devenez de plus en plus pertinent dans vos observations. La passion que vous mettez est tout à votre honneur et vous parvenez à faire figure de sage de la pensée footballistique. Continuez ainsi et, bientôt, vous donnerez l'impression d'être un vieux de la vieille.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire