Pages

dimanche 9 mai 2010

Chelsea règne à nouveau sur Albion

17h06: tu voulais du suspense et tu as été gâté. Au bout de 6 minutes de jeu, Chelsea, par l'intermédiaire d'Anelka, a bien fait comprendre que le titre ne lui échapperait pas cette saison. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, les Blues ont déglingué Wigan (8-0) et ont permis à Drogba de finir meilleur buteur de Premier League. Par conséquent, Manchester United ne battra pas en 2010 ni le record de championnats remportés consécutivement ni le record absolu de championnats remportés toujours co-détenu avec leur ennemi intime Liverpool FC.

Pas beaucoup de choses à écrire sur cette ultime journée de Premier League. Chelsea a collé une danse aux Latics de Wigan qui a bien de la chance qu'il n'y ait pas gamelle. Niveau action, mieux valait se concentrer sur les joueurs d'Ancelotti, notamment sur Lampard et Drogbiche. A la 31ème minute, Lampard obtient un péno qui entraîne également l'expulsion de Caldwell. Avant le match, Franckie avait promis à DD de le laisser tirer afin qu'il devienne meilleur buteur. En fait, le number 8 banane son collègue et transforme la sentence. Pas jouasse qu'il était le Didier...
Comme it's always sunny in Chelsea, les deux coéquipiers se feront un bisou dans les vestiaires et Drogba a pu inscrire un hat-trick. Avec 29 galettes, l'Ivoirien préféré de Téléfoot bat Wazza Rooney.

Au terme de cette saison, la victoire finale de Chelsea ne souffre d'aucune contestation. En dehors d'un après-CAN plutôt galère et de l'épisode Terry qui ont facilité le retour de MU, les Blues ont remporté tous les chocs face au Big 4 de la saison dernière. Traduction: Drogba and co ont battu MU, Arsenal et Liverpool à l'aller comme au retour. De quoi donner le niveau de l'équipe dans les moments cruciaux. C'est la confrontation directe face à MU qui a fait basculer le sort du championnat. Cette efficacité face aux cadors a peut-être eu son revers en huitième de Champion's face à l'Internazionale au demeurant.

Pour sa première saison en Albion, Carlo Ancelotti a prouvé qu'il savait exporter ses méthodes de travail en dehors de la Botte. Peu surprenant mais il fallait le souligner.
Si, cette année, les Blues n'ont pu s'immiscer dans la lutte en Champion's, il ne faut pas oublier non plus que Chelsea est en finale de Cup et peut réaliser un doublé. Cela dit, pas sûr que Roman Abramovitch s'en satisfasse la saison prochaine lui qui n'a d'yeux que pour la Coupe aux grandes oreilles...
Faut pas croire, les riches ont aussi leurs problèmes.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire