A quelques heures de l'annonce fatidique de la liste des 23 de Blue Ray, les pronostics vont bon train. Jusque-là rien d'étonnant et rien de détonnant. Ce qui l'est davantage, ce sont les listes concoctées par les plus fervents Anti-Domenech, ce qui représente environ 80% des Français. Et là, surprise: leurs listes sont, à quelques différences à la marge, identiques à celle du sélectionneur honni. Une question cruciale se pose donc: les Anti-Domenech le sont-ils vraiment?
Depuis 2008 et le fiasco de l'Euro, Raymond Domenech est l'homme le plus détesté de l'Hexagone. Pas de jeu, pas de tactique, une demande en mariage inopportune, Coach Ray a réalisé le Grand Chelem. Alors, quand la FFF décide de le maintenir dans ses fonctions malgré des résultats déplorables, le tollé est général. Les 2 années jusqu'au Mondial seront délétères ou ne seront pas.
Pis, déjà que les Français détestaient cordialement le sélectionneur, désormais, ils détestent les joueurs dans leur globalité. La main de Titi des Ulis n'y est pas étranger, les salaires mirobolants également. A ce propos, on peut juste noter que le Français moyen a craché sur Henry alors qu'il a quasiment pardonné aux habitués du Zaman. Comprend qui peut...
Jamais peut être une équipe de France n'a été aussi détestée. La vox populi le clame à gorge déployée: l'EdF et son sélectionneur sont mauvais.
Alors, quand on demande une sélection idéale aux Anti-Domenech, on est en droit d'attendre un virage à 180 degrés.
Et quand on regarde la plupart des listes proposées, une chose saute aux yeux: ce sont les mêmes! Hormis quelques divergences sur des joueurs qui cireront le banc et passeront les disques, le 11 type est le même que celui de Ray Man. En gros: Lloris- Evra, Gallas, Abidal, Sagna- Toulalan, L.Diarra, Ribéry, Henry- Anelka, Gignac.
Tu parles d'une opposition! Au pire, certains penchent pour Gourcuff. Et qui l'a mis sur le terrain? Devinez pour voir...
La haine que les Français vouent à leur sélectionneur ne traduit finalement que l'air du temps: s'opposer pour s'opposer sans savoir pourquoi. En fait, pendant un mois et pendant les matches, des prétendus connaisseurs du football vont critiquer des choix qui sont finalement les leurs! Faut aimer Beckett tout de même.
En fait, une large majorité des détracteurs de Ray font acte de panurgisme exacerbé. L'idée d'être contre un homme mais d'épouser ses choix malgré tout est un concept intéressant. L'absurdité n'a plus de limites!
Choa d'Arelate.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire