Pages

mercredi 27 octobre 2010

Top players de la semaine (saison 2 épisode 7)

Mandanda: le retour d'El Fenomeno. Incontestable meilleur gardien du championnat depuis plus d'un mois, il a réalisé un match majuscule face à Lille. Sans ses interventions, l'OM aurait coulé. Le capitaine sait rassurer ses défenseurs, à la fois impérial dans ses sorties aériennes et précis dans ses relances.

Cris: pas bien d'avoir dit que le coach était nul! Aulas l'a mis face à Puel histoire de lui répéter en face tout le bien qu'il pense de l'entraîneur. Action, réaction: passe poucrave pour Diakhaté, interception de Dja Djédjé qui marque. Et Lyon qui paume 2 points face à la lanterne rouge.

Boyata: le Belge a 19 ans mais a voulu la jouer à l'expérience façon Tony Adams. Résultat: exclusion directe après 5 minutes de jeu et une bonne grosse rouste pour City face à Arsènal.

Ponzio: il ne faut jamais sous-estimer la roublardise de Dani Alves! D'un claque sans force sur le crâne, le Brésilien en a fait un taquet dans les gencives. Du coup, le joueur de Zaragoza a pris sa douche 45 minutes avant ses coéquipiers.

Skacel: caution foot d'en bas de la semaine. Vous vous rappelez de ce Tchèque qui évolua à l'OM du temps de l'ère Perrin? Et ben il a planté un hat-trick avec Heart of Midlothian face à Saint Mirren!

Nasri: de l'avis de tous, il a réalisé son match référence sous les couleurs d'Arsenal. Reste plus qu'à le refaire toutes les semaines face à des équipes qui jouent à 11 plus de 5 minutes...

Ivanschitz: entre à la 68ème, score à la 70ème. Mayence retrouve la première place de la Bundesliga grâce à ce but face au Bayer Leverkusen. Combien de temps tiendra le promu?

Ronaldo: 4 cageots dans les ratiches du Racing Santander pour le Portugais. Lors des 3 derniers matches de championnat, le Merengue a planté 8 fois, sans oublier son coup franc en Champion's face au Milan. Le duel face à Messi n'a jamais été aussi intense...

Eto'o: Saméto n'a jamais été aussi grand. A l'heure actuelle, il est le plus grand attaquant au Monde. Et si l'Inter a arraché le point du nul face à la Samp', elle le doit une nouvelle fois à son Camerounais de service, qui a définitivement supplanté Milito au poste d'avant-centre.

Rémy: missile sol-air dans la lunette de Landreau pour commencer les hostilités puis but de la ganache après avoir abusé Beria, le Marseillais a fait étalage de toute sa classe sur la pelouse de Lille. Et encore, il ne joue pas à son poste de prédilection...

Griezmann: le champion d'Europe U19 a régalé la toile avec sa célébration au volant d'une voiture. Cependant, il ne faudrait pas oublier la qualité de son placement sur le but inscrit face à l'Espanyol.

Hernandez: chaque fois qu'il marque, c'est pas pour des prunes. El Chicharito a planté un doublé face à Stoke City et a enfin offert la première victoire de la saison à l'extérieur à MU.

Rooney: faire croire qu'on part chez le rival, affirmer que son coeur est brisé pour, 2 jours plus tard, resigner un contrat de 5 ans avec une substantielle hausse de salaire, y a pas à dire, Shrek a fait fort. Finalement, Colleen n'est pas la seule à avoir été faite cocu!

Francesco della Nuejouls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire