Pages

mardi 5 octobre 2010

Guimaraes freine Porto, Benfica se rapproche

La semaine passée, l'Académica Coimbra avait réalisé la bonne opération de la semaine avec une victoire 3 buts à 1 face au Vitoria Guimaraes. Installés à la 2ème place du championnat, les Estudiantes se positionnaient comme une alternative possible pour l'accession aux places européennes. Or, dans une SuperLiga très serrée où seul O Porto domine ce début de saison, les revirements de situations sont légions. Etat des lieux après la 7ème journée.

La série victorieuse de Porto est enfin achevée! Le Vitoria Guimaraes est parvenu à obtenir le point du match nul face aux joueurs de Villas Boas. Pourtant, les Portistes avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Hulk. Or, à la 64ème minute, le Marocain Faouzi égalisa, 3 minutes seulement après son entrée en jeu. Ce qui s'appelle un coaching gagnant. Malgré ce léger ralentissement, O Porto reste largement en tête avec 19 points avec 7 points d'avance sur son adversaire.

Lors du choc du week-end, Benfica l'a emporté face au Sporting Braga (1-0) grâce à un but de Carlos Martins à un quart d'heure de la fin. Battu par Porto 2 semaines auparavant, le Sporting Braga recule à la 6ème place du classement. Pas de quoi s'affoler pour autant, la 2ème place est à 1 point.
De son côté, O Gloriosos continuent leur très bonne série en championnat. Malgré leur défaite en Champion's face aux moribond de Schalke 04, les hommes de Jorge Jesus enregistrent leur 3ème victoire d'affilée en SuperLiga. Sur une pente ascendante, les Encarnados ont semble-t-il bien digéré leur mauvais début de saison. La bataille face à Porto peut commencer!

La mauvaise opération de la semaine est à mettre à l'actif de l'Académica Coimbra. En effet face à l'Union Leiria, les joueurs de Jorge Costa ont flanché et ont été vaincu 2 buts à 1. O Estudiantes peuvent nourrir des regrets car après avoir mené au score, ils se sont effondrés dans le money time, encaissant 2 buts lors des 12 dernières minutes. Une défaite d'autant plus cruelle que le but de la victoire à été inscrit pas un Chinois sorti du banc et portant le numéro 99... Grâce à ce succès, Leiria accède à la 5ème place avec 11 points, ex aequo avec Braga et Coimbra.

Le Sporting Portugal est clairement en perte de vitesse. En effet, les Lions n'ont pas remporté le moindre match depuis plus d'un mois. Lundi soir, ils ont été tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Beira Mar, modeste 13ème. Par conséquent, le Sporting redescend à la 10ème place avec seulement 9 points. Ah, si la vie était aussi simple que lors des matches d'Europa League!

Enfin, Olhanense a réalisé une très bonne opération en battant le Vitoria Setubal 3 buts à 1. Battu la semaine dernière pas Porto, Olhanense a construit son succès avec des buts inscrits par ses défenseurs. Désormais 3ème à égalité avec Guimaraes et le SLB, Olhanense doit cette place à sa défense performante qui n'a encaissé que 4 buts depuis le début de saison, ce qui en fait la 2ème défense de SuperLiga.

Choa d'Arelate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire