Tout d'abord, Merville a retrouvé les cages arlésiennes. Absent depuis la défaite inaugurale face à Sochaux, il était la doublure du controversé Planté. Sauvé par sa transversale, il a conservé ses bois inviolés, une nouveauté pour l'ACA.
Au milieu de terrain, Ayasse, Aït Ben Idir et Piocelle ont enfin été associés. En définitive, Hadzibegic a opté pour les mêmes joueurs qu'Estevan. Finalement, c'est pas trop mal d'avoir les mains libres...
Devant, Charisteas n'a pas le niveau de Kermorgant, blessé. Qu'il est lointain, le temps où le Grec enflammait les pelouses portugaises! Idem pour Basinas, écarté sans ménagement pour son manque d'implication. Guère étonnant.
Malgré un manque d'ambition dans le jeu, l'AC Arles n'a pas commis d'erreur d'inattention comme à l'accoutumée. Si ce point obtenu est encourageant, il n'en demeure pas moins vrai que les Acéistes ne s'en sortiront pas sans une attaque décente, Meriem et Dja Djédjé ne pouvant pas tout faire avec le peu de ballons dont ils disposent. Dès à présent, l'équipe doit gagner en mobilité et en efficacité si les Lions espèrent prendre des points face à Lyon.
François Miguel Boudet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire