Certes, les Lions n'ont que 2 points mais hier soir, ils ont fait preuve de solidité et de solidarité, valeurs qui faisaient cruellement défaut jusqu'ici. Lors de la 1ère mi-temps, les Arlésiens ont parfaitement su faire déjouer des Lyonnais totalement apathiques. Lisandro et Gourcuff aux abonnés absents, les Gones ont été incapables de surfer sur leur bonne performance en Champion's face au Benfica Lisboa.
Sans être irrésistible, l'ACA a tenu la baraque durant une première demi-heure fort ennuyeuse. A la 36ème, sur une relance de Piocelle, Dja Djédjé profite de la mésentente entre Cris et Diakhaté pour filer au but. Le meilleur buteur acéiste efface Lloris en face-à-face et ouvre le score. C'est tout simplement le premier but inscrit au Parc des Sports par Arles!
Seule ombre au tableau de cette première mi-temps: lors d'un duel aérien, Cris explose le visage de Camel Meriem et lui dévie la cloison nasale.
Néanmoins, les Acéistes n'ont pas le temps de profiter longtemps de cet avantage. En effet, dès le retour des vestiaires, Briand égalise, à la réception d'un corner de Pjanic qui venait tout juste de remplacer Gourcuff, transparent comme un OCB.
Pendant 45 minutes, les Lyonnais poussent pour ne pas repartir piteux avec seulement un point. Peine perdue: Merville sauve les siens à 3 reprises, sur des tentatives de Gomis, Lacazette et Bastos, démontrant au passage qu'il est vraiment le numéro 1 dans les bois.
De la même manière, Arles peut regretter que la tentative de Deme N'diaye soit passée à quelques centimètres des caisses de Lloris et qu'à la 85ème minute, l'arbitre siffle une sortie de but peut évidente alors que Soro avait pris le meilleur sur Cris et n'avait plus qu'à centrer pour donner la balle de match à Psaume.
Face à une équipe de très gros calibre, l'AC Arles a démontré que l'équipe remonte la pente et se mêlera à la lutte pour le maintien jusqu'au bout. La semaine prochaine, les Lions se déplaceront sur le synthétique de Lorient, une équipe qui n'est pas au mieux actuellement avec l'idée de continuer sur cette phase ascendante.
François Miguel Boudet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire