L'éviction de Jean-Marc Conrad, si elle était attendu depuis quelques semaines, a semé le trouble au sein de l'AC Arles. Les arrivées de Marcel Salerno et de François Perrot à la tête du club questionnent les supporters et le départ du Magicien Estevan ne fait rien pour les rassurer.
Quand Michel Estevan est allé chercher Marcel Salerno pour investir dans l'ACA à l'aube de la saison dernière, il ne savait pas que moins d'un an plus tard, l'ancien président de l'AS Cannes le congédierait. Pourtant, et malgré 4 montées en 5 ans, Coach Estevan et son adjoint Christian Pancioni ont été mis à pied mercredi dernier avec interdiction totale de revenir au Stade Fournier avant la réunion prévue le 7 juillet prochain.
Pis, en voulant faire valider le contrat signé en cati-(Austin)mini avec Jean-Marc Conrad, contrat sans valeur juridique car conclu contre l'avis du conseil d'administration, Michel Estevan a commis une faute grave qui, si elle est confirmée comme telle par le tribunal des prud'homme, pourrait lui coûter sa dernière année de contrat.
Denis Goavec, second adjoint de Michel Estevan et détenteur des diplômes nécessaires pour entraîner au niveau national, s'était dit solidaire du Magicien mercredi après-midi après la mise à pied officielle. Or, jeudi matin, il souhaitait poursuivre l'aventure au sein du club. Ultime rebondissement en fin d'après-midi même: son avenir serait en pointillé plus que jamais.
En attendant la licenciement officiel du Coach ou sa réintégration (on n'est plus à une surprise près), l'équipe fanion a été prise en main par Jean-Louis Saez, entraîneur de la réserve et par Frédéric Lamberta, préparateur tout juste arrivé à Arles par l'entremise de Marcel Salerno. Ce devrait être eux qui seront en charge du stage en Espagne prévu à partir de dimanche.
Cet imbroglio met à mal la stabilité du club et ralentit le recrutement. Si quelques joueurs sont dans la ligne de mire comme Nimani, Keserü (serü whatever will be will be) et Alioui, il manque au moins une dizaine de joueurs pour compléter l'effectif. Le nom du nouvel (?) entraîneur ne sera connu que mercredi prochain au plus tôt. Il restera exactement 1 mois avant la 1ère journée du championnat face à Sochaux.
François Miguel Boudet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire