Pages

mardi 11 janvier 2011

Top players de la semaine (saison 2 épisode 14)

Ruffier: il a tout fait pour sauver Monaco, notamment lors de la séance de tirs au but. A quoi bon, quand tes coéquipiers sont aussi pathétiques.

L. Ndiaye: d'abord, il joua dans l'axe et il fut mauvais; puis, il joua au milieu et il fut mauvais; enfin contre Evian-Thonon-Gaillard, il joua à droite et il fut encore mauvais. Il pourrait couper les citrons mais il se sectionnerait un tendon.

Gosso: tir au but le plus ridicule de l'Histoire. Quand on pense que Monaco était en finale de Champion's en 2004...

Juan: afin que "l'affaire Totti" passe inaperçue, le Brésilien saborde son équipe et offre la victoire à la Samp' de 2 passes en retrait bien moisies.

Démont: incontestable ballon de plomb 2010. Et puis, un Démont élu le même jour qu'un Messi, ça coulait de source!

Motta/Cambiasso: la paire de milieux def' de l'Inter ont fait le taf en l'absence de Sa Sainteté Eto'o (toujours pas Ballon d'Or quelle scandale) en plantant 2 buts chacun cette semaine. Leonardo entame sa mission reconquête de la meilleure des manières.

Giovinco: la Fourmi Atomique voulait montrer aux dirigeants de la Juventus qu'il aurait pu faire carrière chez les Bianconeri. Au final, ça donne 2 buts, 1 passe déc' et une victoire 4-1 de Parme.

Messi: dans 20 ans, qui se souviendra que Xavi, Iniesta ou Sneijder auraient pu remporter le Ballon d'Or? Dans 20 ans, on dira simplement qu'en 2010, La Pulga a réalisé le premier doublé consécutif depuis Van Basten en 1988/1989.

Cristiano: plus les semaines passent, plus on se demande ce que serait le Real Madrid sans son Portugais. Parce que pour sortir les Merengues de la purée contre Villareal, c'est encore Cricri qui a planté son triplé.

Walcott: il s'excuse d'avoir plongé pour obtenir un péno en Cup face à Leeds. Péno qu'il n'a pas obtenu. En revanche, il ne s'est pas excusé pour son 2ème plongeon qui lui a bien valu un penalty 3 minutes après. Arsenal et fair-play? A d'autres s'il vous plaît.

Mata: le Valencian rate un penalty mais donne la victoire dans le money time lors du derby face à Levante. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Toni: le bon gros chanceux de la semaine. Aux fraises avec le Genoa, il profite de la blessure longue durée de l'artiste Quagliarella pour signer à la Juve. Va falloir poser des cierges à l'église Luca!

Cavani: coup du chapeau face à la Juventus dont un coup du scorpion pas franchement volontaire mais fort esthétique. Le Charrua n'en finit plus d'affoler les compteurs et en plus, il n'a même plus besoin de marquer toujours dans les arrêts de jeu.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire