Pages

dimanche 2 janvier 2011

Cours plus vite que le Bale!*

Manchester United? So boring! Arsenal? So losing! Chelsea? RIP! Cette saison, pour prendre du kif en Premier League, une seule solution: prendre du Tottenham en intraveineuse. Depuis le début de saison, les Hotspurs régalent la chique en Albion et réconcilient avec le football Made in England. Et s'il fallait ressortir qu'une seule individualité, elle aurait furieusement les traits du Gallois Gareth Bale. Véritable fusée balle au pied, il s'est fait connaître aux yeux du grand public un soir de Champion's face à l'Inter à Giuseppe Meazza. Un triplé en 5 minutes plus tard, le sosie Jim Carrey devenait le digne successeur de Giggsy.

Véritable révélation depuis la saison dernière, Gareth Bale affole les compteurs des radars. Chaque déboulé du virevoltant Gallois est une bouffée de plaisir pour tous les amateurs de ballon rond. Formé à Southampton au même titre que Theo Walcott, Bale a battu tous les records de précocité. Bon, d'accord, il est natif de Cardiff mais obtenir sa première sélection à seulement 16 berges et 315 jours, ça inspire le respect.
Deux ans après ses débuts en pro avec l'ancien club de Patrick Colleter, contre un bon gros chèque de 10 millions de livres, il rallie Londres pour endosser la liquette de Tottenham. Et quand il part, ce n'est pas en voleur mais après avoir aidé son club formateur à remonter en Premier League.

Associé cette saison à Van der Vaart, Modric, Defoe, Pavlyuchenko, Crouch et Lennon, le Gallois est devenu la terreur de PL, celui dont on redoute les accélérations fulgurantes qui cassent les reins des défenseurs patauds si nombreux en Albion.On ne compte plus ses buts décisifs et ses passes déc' qui firent basculer la partie en faveur des Spurs. Jadis équipe maudite, davantage habituée à échouer près du but qu'à toucher le rêve du doigt, Tottenham fait figure d'outsider dans un championnat où aucune équipe ne s'est jusque-là démarquée, hormis peut-être MU mais dont le jeu laisse franchement à désirer.

Mieux, en Champion's, le tenant du titre intériste a salement mordu la poussière à White Hart Lane après s'est fait dessus à Giuseppe Meazza, après avoir pourtant mené 4-0 pendant 88 minutes. Les joueurs d'Harry Redknapp, le sosie officiel de Charles Trénet, ont bien fait de prendre leurs marques à Milan. En effet, en huitièmes de finale, les Rossoneri seront à leur menu. L'affrontement des otaries milanaises face aux flèches londoniennes sera un morceau de choix en ce début d'année 2011.

Devenir une terreur des prés anglais et un joueur reconnu, Gareth Bale le réalisera de manière quasi-certaine. Mais son plus grand challenge, celui qu'a relevé sans y parvenir Ryan Giggs, c'est de qualifier le Pays de Galles pour un grand tournoi international. Giggsy avait failli réaliser ce rêve et avait échoué tout près du Graal. Cependant, cela n'a pas empêché le Red Devil de réaliser une fabuleuse carrière en club. Lucide, Bale a également prouvé qu'il n'avait pas peur du clash puisqu'il a affirmé être candidat pour la sélection britannique pour les JO de Londres en 2012. Ce qui n'a pas franchement ravi la fédé galloise évidemment.

Au sein d'une équipe en constante progression, qui affirme depuis 2 ans une force collective indéniable, Gareth Bale est en passe de devenir le porte-étendard d'un nouveau prétendant au titre de champion d'Angleterre. Si, cette saison, l'objectif reste la qualification pour la C1, il est indéniable que la saison prochaine, les Spurs feront partie des favoris au même titre que les Manchester, Chelsea ou Arsenal. S'il continue à progresser ainsi, il n'y aura plus beaucoup de monde qui pourra plus vite que le Bale.

*évidemment, si vous n'écoutez pas Ministère Ämer, vous ne pouvez pas comprendre.

Cesc Romero


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire