Pages

mardi 21 juin 2011

Libertadores: rien n'est joué entre le Penarol et Santos

Dans un Centenario chauffé à blanc, les Carboneros du Penarol espéraient prendre le meilleur sur Santos lors de cette finale de la Copa Libertadores. Las, ce fut au contraire le Peixe qui développa le meilleur jeu mais ne parvint pas à inscrire le moindre but. Cependant, les Charruas auraient pu marquer en fin de première et seconde période mais au terme de la première manche, Brésiliens et Uruguayens se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0 forcément).

Privé de Ganso, blessé à la cuisse, c'est Neymar qui dirige le jeu du Peixe. Aussi talentueux balle au pied que pénible à force de simuler sans cesse, la pépite auriverde est clairement le joueur le plus remuant sur le front de l'attaque. Néanmoins, Santos ne parvient pas à mettre Sosa en difficulté. Pourtant, les Mirasoles se procurent deux énormes occasions en fin de première mi-temps, d'abord par Guillermo Rodriguez, puis par Dario Rodriguez qui réalise une "Gignac contre MU" parfaite.

Dans un match où les buts inscrits à l'extérieur ne compte pas double, le Peixe domine son adversaire et il s'en faut de très peu, un exploit de Sosa, pour que Danilo n'ouvre pas la marque. En revanche, le portier carbonero est archi-battu lorsque Zé Eduardo loupe un pion qui lui tendait les bras sur une offrande de Bruno Rodrigo.

En fin de partie, Penarol dispose de plusieurs possibilités mais les tentatives ne sont pas assez précises pour inquiéter Rafael. Mais dans les ultimes instants, Diego Alonso, bien placé au second poteau, ouvre le score pour les Uruguayens. Joie de courte de durée puisque l'arbitre de touche signale un hors-jeu.

La décision se fera donc au Brésil, ce mercredi.


Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire