Pages

mercredi 15 juin 2011

L'abécédaire de l'AC Arles (2ème partie)

N comme N'diaye: l'international sénégalais n'a peut-être pas marqué souvent cette saison, mais sa galette contre le PSG vaut le détour.
http://www.youtube.com/watch?v=3MDFzJbWxiE&feature=related (désolé, rien trouvé de mieux).

O comme Oaï: vous n'avez rien compris à la gestion du club? Vous voulez tout savoir? Vous avez la journée? Et encore, même pas sûr que ça suffise.

P comme Parc des Sports: rénové à vitesse grand V, le stade avignonnais a, malgré les résultats, accueilli une moyenne de 8000 spectateurs par match. Pas si mal.

Q comme Quarante-neuf: ou plutôt -49 comme l'empreinte carbone de la formidable entente en défense cette saison.

R comme Roustes: Paris, Auxerre, Rennes, Valenciennes, Marseille, on ne compte plus les équipes qui ont passé au moins trois buts à l'ACA cette saison.

S comme Salerno: père et fils. Devenu président après la montée en L1, Marcel Salerno s'est allié à François Perrot pour bâtir le duo le plus improbable qui soit. Perrot parti, Salerno père a fait de la place à Salerno fils car on n'est jamais trop prudent.

T comme Transferts: il ne faut pas l'oublier, l'ACA a moins recruté pour la L1 que pour la L2. Si la saison dernière, le recrutement avait parfois été fait n'importe comment (Dédé, Kali), l'état d'esprit avait fait le reste. En L1, non seulement tout a été fait à l'envers mais, en plus, la qualité a été absente.

T comme Tactiques: coach Faruk aime annoncer qu'il jouera l'offensive alors qu'il aligne 8 défenseurs et 2 attaquants isolés. Résultat: un jeu indigent et des cartons dans la face. Et quand il est contraint de jouer offensif par manque de défenseurs dans son effectif, l'équipe gagne. Le coache restera en poste en L2. On va s'éclater.

U comme Ubuesque: pour célébrer son arrivée à la présidence, Marcel Salerno décide que toute la France se paiera notre tronche en virant Estevan pendant une semaine, le réintégrant, le faisant signer un contrat de 2 ans avant de la virer 2 mois plus tard. Ionesco est Arlésien.

V comme Viré: Conrad et Estevan comprendront.

W comme Willem II: l'équipe néerlandaise a réussi à faire pire que l'ACA cette saison. C'est dire leur niveau.

X comme X6: Ghilas avait peut-être les pieds carrés mais il avait un gros 4x4. On peut pas tout avoir dans la vie.

Y comme Yattara: deux matches joués en fin de saison et peut-être la perspective pour le gardien du Sily National de devenir titulaire en L2.

Z comme Zzzzz: son émis par les supporters tout au long de la saison en voyant jouer l'équipe.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire