Lloris: un des rares Lyonnais à avoir une conscience professionnelle et qui empêche ses coéquipiers de vraiment passer pour des fifres.
Vidic: c'est peut-être les play off en NBA mais pour voir le plus beau contre illégal, il fallait regarder Arsenal/MU.
Hyypia: à 37 ans, le Finlandais tire sa révérence sous le maillot de Leverkusen. Ancien de Liverpool, il a remporté une palanquée de coupes (notamment en 2001) mais n'a jamais été champion. Jäähyväiset mestari!
Cissokho: un csc et un tacle assassin. Et ses performances, il les remet en cause?
Lampard: au Mondial, son but n'avait pas été validé. Tout arrive à point pour qui sait attendre.
Pepe: l'Italien hein pas le diplômé en boucherie. Souvent décrié, son but rapproche la Juve de la Champion's. A moins que cela n'ait favorisé la Roma qui n'en demandait pas tant pour passer la Lazio sur le fil.
Mediapart: met encore plus le oaï que les dribbles de Messi.
A.Ramsey: jusqu'à présent, le Gallois n'était connu que pour sa guibolle fracassée il y a 14 mois. Désormais, il est aussi celui qui aura offert un succès de prestige face à MU et relancé la Premier League.
Borussia Dortmund: prix de groupe pour le champion d'Allemagne qui a illuminé la saison de Bundesliga. Même sans Sahin l'année prochaine, les joueurs de Jurgen Klopp pourraient bien faire parler la poudre en Champion's.
Ronaldinho: pour son retour au pays, Ronnie a emmené le Mengao jusqu'au titre de champion de Rio, le 32ème pour le club. Au passage, c'est la 5ème fois seulement que Flamengo remporte le championnat carioca en étant invaincu (1915, 1920, 1979, 1996 et 2011).
Nenê: le Brésilien fait trembler les filets au meilleur moment pour le PSG, alors que Lyon semble en bout de course.
F.Totti: 205ème et 206ème galettes pour le Romanista qui devient ainsi le 5ème meilleur buteur de la Serie A devant Robby Baggio et peut également être considéré comme le meilleur buteur italien du football moderne. Non, the King of Rome is not dead!
Pazzini: avait décidé que le Milan ne fêterait pas son titre à San Siro face à Bologne. 2 buts dans les arrêts de jeu pour retarder l'irrémédiable.
Flo Tomba: surnommé Tomba pour sa faculté à descendre les pintes aussi vite que la Bomba dévalait les pistes, il a été capable de placer un pion entre les guitares du gardien avant de tirer sur la barre alors que les bois étaient vides. Paye tes bonbecs!
Francesco della Nuejouls
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire