Santos / Once Caldas: 1-1.
A l'aller, Santos s'était imposé 0-1 sur la pelouse d'Once Caldas. Finalement, la victoire surprise des Colombiens face au favori Cruzeiro n'aura été qu'un simple feu de paille. En effet, les coéquipiers de l'ancien Strasbourgeois Renteria n'ont pu rattraper leur but de retard et ont concédé le match nul (1-1). Neymar avait ouvert les hostilités dès la 12ème minute avec une patate de forain déclenchée à l'entrée de la surface de réparation. Néanmoins, Once Caldas parvint à égaliser à la demi-heure de jeu par un but chanceux inscrit par Renteria, dont on apprend par les commentateurs sud-am' qu'il est un très bon attaquant. Pas sûr que les Alsaciens pensent la même chose! Intenable, Neymar a loupé l'occasion de transformer le penalty qu'il avait provoqué. Sans conséquence pour Santos qui affrontera les Guaranis de Cerro Porteno en demi-finale.
Libertad / Vélez Sarsfield: 2-4.
Large vainqueur à l'aller, Vélez a enfoncé les Paraguayens de Libertad sur un score sans appel. Pourtant, ce sont les Guaranis qui ont ouvert à la marque à la 44ème mais les Argentins ont immédiatement répondu par Maxi Morales. Repassé devant à l'entame de la 2ème période par Maciel (50'), Libertad n'a pas résisté à la furia du champion du tornea de apertura lors des 25 dernières minutes (66', 86', 88').
Universidad Catolica / Penarol : 2-1.
Les Carboneros sont les invités surprise du dernier carré de la Libertadores. Pourtant, les Chiliens avaient ouvert le score par Meneses sur un amour de passe de à la 17ème minute. Vainqueurs 2-0 à l'aller, les Charruas sentaient le souffle de l'élimination après le but de Gutierrez à la 68ème. Mais 5 minutes de la fin, Garcés part à la pêche et laisse Estoyanoff donner le but de la qualif'. Déjà fort nul à l'aller, Garcés a clairement empêché les siens de se mesurer à Vélez.
Cerro Porteno / Jaguares: 1-0.
Après un match nul obtenu en terres mexicaines, les Guaranis ont arraché leur billet grâce à un but du défenseur Pedro Benitez, bien aidé par un trouage en règle de Villasenor (72'). Bref, les gardiens n'ont pas vraiment été mis à l'honneur lors de ces quarts de finale!
Francesco della Nuejouls
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire