Il ne manquait qu'un seul match à Porto pour finir la saison invaincu. Evidemment, le Maritimo a subi la loi des Portistes avec 2 buts inscrits en 1ère mi-temps par Varela (21') et Walter (32'). Pour cette dernière partie et en prévision de la finale de C3 mercredi prochain, Villas-Boas a composé une équipe largement remaniée qui a fini le boulot. Avec 84 points, 27 victoires et 3 nuls, les Dragons ont survolé les débats et n'ont laissé aucune chance à leurs poursuivants, Benfica en tête, qui finit la saison avec 21 points de retard.
Benfica en roue libre
Plus rien à gagner, plus rien à espérer pour les Aigles qui finissent l'année par un résultat nul (3-3) contre l'Union Leiria. Symbole d'une fin de saison en dents de scie, le Glorioso a été rejoint dans le dernier quart d'heure alors qu'il menait 3-1. Une saison à oublier au plus vite pour Jorge Jesus et ses joueurs.
Le Sporting Portugal sur le podium
Affiche de cette ultime journée, Sporting Braga/Sporting Portugal a tourné à l'avantage des Lions grâce à un but marqué d'entrée de jeu par Yannick Djalo, censé être le successeur de Liédson à la pointe de l'attaque des Vert et Blanc. Le SP finit une saison chaotique avec 15 points de retard sur le SLB et 36 points sur le FCP.
Le Victoria Guimaraes et le Nacional en Europa League
Finaliste de la Taça face à Porto, Guimaraes avait sa place réservée pour la prochaine C3. Avec son succès face à Naval (3-0), déjà relégué, le Vitoria finit à la 5ème place du classement et s'affirme comme le premier poursuivant du quatuor.
Quant au Nacional, sa victoire (0-2) sur la pelouse de Beira Mar lui permet de conserver une longueur d'avance sur les Castors de Paços de Ferreira dont la victoire écrasante sur l'Académica Coimbra (5-1) n'aura pas suffi.
Feirense, Gil Vicente, Trofense: 2 places pour 3
Qui pour remplacer Naval et Portimonense? Feirense semble le mieux placé jusqu'à présent et dispose de 3 points d'avance sur Trofense, 3ème. Gil Vicente occupe pour le moment la 2ème place, avec seulement 1 point d'avance sur Trofense. Tous vainqueurs lors de la Jornada 28, ils ont néanmoins décroché Oliveirense, défait sur sa pelouse par Belenenses (0-1) qui en profite pour prendre de l'air avec la zone rouge.
Cesc Romero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire