Pages

mardi 31 août 2010

L'AC Milan nouveau est arrivé

Le spectacle était à la fois sur le terrain et en tribunes. Du spectacle sur la pelouse de San Siro où les Rossoneri du Milan ont pris la tête du championnat après une victoire sans bavure sur le promu Lecce. Dans les tribunes également avec l'arrivée très remarqué de Zlatan Ibrahimovic, tout juste expédié par le Barça et le "philosophe" Guardiola.
Avec l'arrivée sur le banc de Massimiliano Allegri, élu coach de l'année avec Cagliari devant sa Majesté Mourinho, le club qui ne se trompe jamais veut rayer de sa mémoire une saison 2009/2010 bien poucrave, sauvée in extremis par une qualif' directe en Champion's.

Certainement bien vénères de voir arriver le Pirouli de Malmö (copyright choa-garra-charrua inc.), l'attaque milanaise a rossé, pour ne pas dire bizuter voire dépuceler, le backfour de Lecce. Avec un Ronnie performant, plus otarie que jamais mais avec une justesse retrouvée et un Ale Pato toujours aussi facile balle au pied, les joueurs de Zio Silvio n'ont pas fait durer le suspense, faisant trembler les filets 3 fois en moins de 30 minutes chrono (Pato 2 fois et Thiaggo Silva pour un but fort moche). Pour la touche rétro-vintage, Super Pippo Inzaghi a inscrit son 142ème pions sous les couleurs noire et rouge, à seulement 2 unités du mythe Van Basten. Si le plus célèbre des raccrocs a 37 ans et que le grand Marco a stoppé sa carrière à 29 ans, son ratio temps/but est supérieur à celui du Batave. Spéciale dédicace aux Footix qui "pensent" que Pippo n'est qu' une vielle quiche tout juste bonne à plonger dans la surface...

Cette première victoire est encourageante dans l'optique de l'objectif affiché de la reconquête du Scudetto, même si l'Inter, par la profondeur de son banc, semble mieux armé pour se succéder à lui-même one more time. La nomination d'Allegri dont les méthodes sont appréciées par tout le calcio italien doit participer à ce renouveau footballistique, après la parenthèse mitigée Leonardo.
Et afin de se donner les moyens de ses ambitions, le directeur sportif Galliani est parvenu à arracher Robinho avant la date fatidique du 31 août minuit.

Avec Ronaldinho, Robinho et Zlatan, les egos surdimensionnés seront légion cette saison. Allegri devra donc composer avec des joueurs qui ne se voient pas autrement que titulaires et un effectif qui a un an de plus. La tâche s'annonce ardue car la concurrence entre équipes de Serie A n'a jamais été aussi intense.

Francesco della Nuejouls

4 commentaires:

  1. Leonardo a commence a faire renaitre le vrai Milan, Ave 3 voir 4 attaquants. Cette année ça va être minimum 3 attaquants, sauf si Roni est en forme. A voir si les ailes tiennent, car a mon sens, la défense Silva nesta est très bonne !

    RépondreSupprimer
  2. Disons que Thiaggo Silva s'est nettement amélioré depuis la saison dernière. Il n'a pas eu de mal (cf match contre la Roma et le but de Menez). Ronnie, Robinho, Zlatan, Pato ça a de la gueule encore faut-il qu'il joue ensemble et ça, c'est pas gagné. Je suis loin d'être tifoso du Milan mais il est grand temps que l'Inter est un adversaire potable. La Roma est par nature irrégulière, donc espérons que le Milan donne de l'allure à la Série A qui, à mon sens, reste le championnat le plus intéressant à regarder. Le recrutement estival en atteste malgré l'elimination de la Samp' de la Champion's.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Zlatan et Pato je ne me soucis pas, ce sont des joueurs intelligent et malgré tout assez collectif.

    Par contre, Robinho je suis un peu plus perplexe, et Ronnie encore plus, est-ce qu'il aura le physique ? Car si le milan attaque à 3 ou à 4, il serait bien que Ronnie revienne pour éviter de plomber les latéraux au poste de défenseur latéral ...
    L'Inter comme tu le dis va avoir son adversaire potable et je ne les vois pas cette année faire quelque chose, ils ont tout gagné l'année dernière, ils ont perdu the special one, et je suis pas sûr que la motivation vienne, et si elle vient, ça sera peut-être trop tard car le Milan risque de faire un championnat intéressant.

    Pour le coup du championnat le plus intéressant à regarder, ça dépend, je dirai:
    - Technique: Italie
    - Tactique: Espagne
    - Physique: Angleterre

    Mais j'avoue avoir du mal à me lasser des matchs anglais où ça castagne tout le match et l'arbitre laisse jouer ! Quel plaisir !

    Sinon, à part le Milan et l'Inter, je ne vois pas grand monde, la samp, le genoa ou la roma, mais la roma je suis vraiment pas certain :s

    RépondreSupprimer
  4. Le Genoa a fait un recrutement de folie, la Samp' est toujours belle à voir jouer avec une équipe qui semble toute droit sortie d'avant l'arrêt Bosman avec 9 voire 10 Italiens titulaires à tous les matches. La Roma, ça sera marrant de voir le retour de l'Imperatore. Combien de temps avant qu'il ne disjoncte?
    Tu oublies Palerme qui a conservé Pastore. Même sans Cavani et avec le retour prochain de Miccoli, Palerme peut gratter une place en Europa League et peut être mieux.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: la Serie A est tactique, plus que l'Espagne à mon goût. La PL ne m'attire pas vraiment, hormis MU.

    RépondreSupprimer