Pages

mardi 17 août 2010

Liga Zon Sagres (1ère journée): le Benfica et le Sporting déjà au tapis

Il n'y a pas qu'en France où le champion en titre perd d'entrée à domicile. A l'instar de l'Olympique de Marseille, le Benfica a été surpris dans son antre de l'Estadio de la Luz par l'Académica Coimbra dimanche soir. Malgré un effectif peu modifié depuis la fin de saison dernière, le SLB faisait figure de favori indiscutable. Au contraire, c'est l'Académica qui ouvrait la marque par Miguel Fidalgo, à la réception d'un coup franc rentrant. La nervosité gagnait les rangs lisboète, à l'image de David Luiz, en instance de départ et particulièrement énervé tout au long du match. Entré à la pause à la place de Cesar Peixoto, la nouvelle recrue Franco Jara égalisait du bout du pied sur un centre au cordeau de Fabio Coentrao. Le plus dur semblait fait d'autant plus qu'Addy réussissait l'exploit de prendre deux biscottes beurrées en 2 minutes chrono. Erreur! Dans les arrêts de jeu, le Brésilien Laionel parvint à lober Rodrigo de 30 mètres alors qu'il était seul face à 3 défenseurs benfiquistes. Assurément un des buts de l'année. Oui, déjà.

Pour les accros de fiches techniques: http://www.zerozerofootball.fr/jogo.php?id=1270479

Autre grosse cylindrée à avoir mangé la poussière en Lusitanie, le Sporting Portugal face à Paços de Ferreira. Les Lions, après une saison 2009/2010 bien poucrave, avaient à coeur de relever la tête afin de jouer les premiers rôles. Il faudra donc attendre encore un peu: le Colombien Rincon a eu raison de leur motivation.


O Porto veut absolument retrouver la Champion's en fin de saison. Troisième la saison dernière, Jesualdo a payé pour ses joueurs et a été remplacé par le très jeune Villas Boas (32 ans), fils spirituel d'un certain José Mourinho. Face au Naval de Victor Zvunka et de ses 6 Français, il a fallu un péno à l'arraché de Hulk (84') pour obtenir les 3 points de la victoire. C'est déjà ça de gagner face au rival benfiquiste.


Enfin, Braga a parfaitement inauguré la saison vendredi soir en l'emportant (3-1) face au promu Portimonense. Le Sporting alignait une équipe avec pas moins de 8 Brésiliens! Le dauphin du SLB la saison dernière a eu quelques sueurs froides après la réduction du score d'Elias à la 55'. Finalement, le Sporting s'assura de la victoire à la 83' d'un superbe but de Leandro Salino.



Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire