Pages

lundi 30 août 2010

Top players de la semaine (saison 2 épisode 1)

Antonioli: il a 40 berges, a gardé les bois du Milan, de la Samp', de la Roma et il a mis la misère aux attaquants de la Louve en ouverture de la Serie A au Stadio Olimpico. Grâce à ses interventions, le promu Cesena est reparti avec 1 point de la ville éternelle.

Carrasso: l'international français a multiplié les parades face à l'OM. Le point du match nul, c'est avant tout le sien. Tigana peut être content de l'avoir. Reste à savoir si Cédric continuera à marcher sur la flotte comme il le fait depuis 2 matches. Car en ce moment, ce sont plutôt ses coéquipiers qui boivent la tasse...

Mangane: associé à Fanni dans l'axe face à Arles, il a tenu la baraque derrière avec détermination. Pas sûr que les Rennais regrettent Hansson bien longtemps.

Savic: pour son premier test face à une grande équipe, le Serbe a pris l'eau de toute part, à tel point qu'il fut pris de vitesse plusieurs fois par Brandao. Alors, c'est comment le haut niveau?

Sakho: le joueur à la coiffure de Tigrou a été sélectionné pour les qualif' de l'Euro mais vu son match catastrophique face à Sochaux, on espère qu'il n'y aura pas de forfait en défense centrale.

Donati: entré au quart d'heure de jeu face à la Juventus, il a inscrit un des buts de la semaine, trouvant la lucarne de Storari. Les ambitions de la Vecchia Signora ont déjà pris un coup dans l'aile face à une des formations les plus joueuses de la Botte.

Ayew: tout ce que ne faisait pas Ben Arfa, il le fait; tout ce que faisait Ben Arfa, il le fait. En mieux.

Iniesta: un lob de volée pour débuter sa saison dans la peau d'un champion du monde. Avant d'obtenir le Ballon d'Or?

Malouda: comment oublier le meilleur joueur de Chelsea dixit Ancellotti himself? Auteur d'une fin de saison remarquable, la Maloude est reparti sur les chapeaux de roues. Ribéry n'est pas prêt de rejouer sur le côté gauche de l'Equipe de France.

Joaquin: il ne brille ni par le goût ni par l'esprit (il est fan de Jean-Claude Van Damme et ses envolées lyriques sur l'immigration en attestent) mais le départ de David "El Chino" Silva lui assure une place de titulaire chez les Chés valencians. Un doublé face à Zaragoza histoire de fêter ça.

Suarez: le Charrua est resté à l'Ajax faute de proposition concrète et sérieuse. Apparemment, il s'en est remis, inscrivant un but superbe et délivrant une passe déc' face au Dinamo Kiev au tour préliminaire de Champion's et scorant un triplé en championnat face à De Graafschap.

Inzaghi: Super Pippo n'avait marqué que 2 fois la saison dernière. Auteur d'un but face à Lecce, le raccroc le plus célèbre du football européen n'est plus qu'à 2 pions du record de Van Basten inscrit sous les couleurs du Milan. Son ratio pourrait être meilleur que celui du triple Ballon d'Or...

Villa: Villa Maravilla n'a pas tardé avant de planter sous ses nouvelles couleurs blaugranas. Un subtil coup de tête face à Santander sur un centre parfait de Dani Alves face à Santander: le meilleur buteur du Mondial est déjà en pleine forme.

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire