Diego: 9 pénos sauvés sur 14 en carrière. Un mutant.
Mbia: le seul qui n'a pas discuté son expulsion face à Auxerre. Puisqu'elle était indiscutable.
Juan: d'accord Ménez a mis le boxon dans la défense de la lanterne rouge Bari mais si le Brésilien ne surgit pas en position de hors-jeu pour marquer, la Roma perd encore 2 points.
Clichy: Nani l'a tué. RIP.
Soro: caution arlésienne de la semaine. En défense centrale, il était plus que moyen. Désormais en position de numéro 6 devant le backfour, il ratisse, récupère et met des quignons. Arles a peut-être trouvé la clef de la stabilité.
Källström: d'abord, on dit Chèlstreum! Ensuite, parce que c'est lassant de parler de Licha, il faut tout de même mettre en avant les performances du Suédois, toujours aussi important dans l'entre-jeu lyonnais.
Aquilani: si Melo a retrouvé son niveau, si Krasic et Quagliarella son en feu, ils le doivent en grande partie à l'abattage de l'ancien Romain. En plus, sa femme est divine.
J.Barton: le bad boy briton est (presque) devenu un joueur de ballon qui peut même planter des buts importants.
Anderson: pour ceux qui se demandaient pourquoi le Brésilien était redevenu titulaire à MU, ils ont la réponse depuis lundi soir.
Gargano: galette de la semaine pour Hamsik.
Nenê: celui du PSG pour commencer. Indiscutable joueur de cette demi-saison, il a une nouvelle fois fait gagner le PSG. Son 2ème pion est splendide mais il peut remercier les Valenciennois qui l'ont laissé gentiment frapper.
Nenê: celui de Cagliari à présent. Un hat-trick qui fait du bien aux Sardes.
Sahin: avez-vous déjà vu un coup franc frappé à la manière d'un blockbuster amerloque, avec ralenti pour bien comprendre que c'est décisif? Sahin l'a fait à vitesse réelle.
Park: grand prix de la contorsion pour le Coréen.
Renato Soares: le Bayer Leverkusen a une équipe de 22 ans de moyenne d'âge et le Brésilien a mis au supplice Hambourg avec un doublé dont un lob pas dégueu du tout.
Assaidi: caution foot d'en bas de la semaine. Un triplé pour le joueur d'Heerenveen face à Twente.
P.Cissé: tout droit à l'époque où il jouait à Metz, meilleur buteur en Bundesliga avec Fribourg. Ah! l'Allemagne et ses défenses portes ouvertes...
Drogba: vexé de débuter sur le banc face à Tottenham, il déglingue les gants de Gomes sur l'égalisation, regarde Ancellotti droit dans les yeux d'un air de "hein, t'as vu, c'est autre chose qu'Anelka!" mais se banane sur la péno de la gagne. Moralité: ne jamais se la ramener avant le coup de sifflet final, même quand tu t'appelles Drogbiche.
Cesc Romero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire