Pages

mardi 7 décembre 2010

Top players de la semaine (saison 2 épisode 12)

Neuer: le portier de Schalke 04 a mis à l'amende toute l'attaque du Bayern Munich et a sauvé la tête de Felix Magath sur le banc.

Moretto: le gardien brésilien d'Olhanense a encaissé un des buts les plus idiots de l'année. Certes, rien ne détrônera Gomes mais celui-là est vraiment sympa.

Fernando: il est à l'origine d'un des buts de Sainté mais afin de s'éviter une nuit blanche, le Bordelais égalise à 2 minutes de la fin.

S.Traoré: quand un joueur parisien marque, il se précipite vers le Grand Sammy, GO en chef et dealer de kebab invétéré. Le meilleur passeur disques de Ligue 1 assurément.

Erbate: toi aussi participe au Grand Jeu "Mais où est passé Erbate?". Vexé d'avoir été remplacé contre Nancy, l'Acéiste a quitté illico le stade et n'est toujours pas réapparu. Le vainqueur remportera un GPS. Pas pour votre voiture mais pour que le Marocain se repère sur la pelouse.

Lewandowski: buteur au terme d'un mouvement d'école du Borussia Dortmund face à Nüremberg qui assure aux Borussen le titre de champion d'automne en Bundesliga. Avec Götze, Kagawa et Barrios, il symbolise le renouveau du club champion d'Europe en 1997.

Nasri: une nouvelle performance majuscule pour le Marseillais qui n'en finit plus de cartonner cette saison. Face à Fulham, il a enrhumé tout le backfour des Cottagers qui, il faut bien l'avouer, défend n'importe comment. Reste plus qu'à prouver qu'il est capable de se transcender face aux top teams. ça tombe bien, lundi prochain, les Gunners affrontent MU.

Hernanes: on aurait également pu choisir Zarate mais Hernanes le devance pour le coup franc qui humilie définitivement l'Inter.

Messi: encore une promenade pour la Pulga face à Osasuna. ça en devient banal.

Cristiano: bien aidé par Ricardo Costa et Bruno qui ne savent pas défendre (ce qui est bien dommage pour des défenseurs), le Portugais a encore planté un doublé pour coller au train de Messi au classement des buteurs extra-terrestres.

Nilmar: quand il jouait à Lyon, il était tout chétif et ne mettait pas un pied devant l'autre. Désormais, associé à Bepe Rossi sous la tunique jaune de Villareal, il joue chaque semaine un rôle décisif dans les bons résultats du Sous-Marin jaune.

Quagliarella: 2 buts face à Catane et un autre injustement refusé, le classieux italien a encore frappé avec maestria. De toutes façons, il ne sait pas marquer les buts moches.

Taddéi: andouille de la semaine. Trompé par une ligne blanche tracée pour un match de rugby, il joue la touche 2 mètres à l'intérieur du terrain. Or, le 4ème arbitre l'a vu, la touche est jouée par le Chievo qui égalise à 2-2. Et la Roma perd 2 points après avoir mené 2-0.

Jailson: il avait l'égalisation de Setubal au bout du pied face à Porto. Un résultat inespéré. Sauf que l'arbitre annule son penalty et que le Brésilien tue une mouette sur sa seconde tentative. Moralité: ne jamais s'arrêter dans sa prise d'élan lors d'un péno.

Lisandro: le cache-misère de Lyon depuis 2 ans a encore sauvé les miches des Rhôdaniens face à Montpellier. Quand Licha va tout va. Jusqu'au mercato?

Cesc Romero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire