Pages

mardi 27 septembre 2011

Benfica et Porto au coude à coude avant le classico

Au programme de cette Jornada 5, Porto qui perd deux points, le Glorioso sans pitié et un derby du Minho électrique.

Porto -Feirense: 0-0.

Pas de but entre le campeão et le promu. Le Dragão a certes touché deux fois du bois mais Diego Cunha a bien failli flinguer Porto a lui tout seul. Perdre deux points face à une telle équipe n'est pas forcément un bon signe avant le superclassico face au SLB. Un choc que ne jouera pas James Rodriguez, bêtement exclu pendant les arrêts de jeu.


Benfica - Académica: 4-1.

Le carton de la semaine est à mettre au profit du Glorioso, impitoyable face à Coimbra. Dès la 25ème minute, Bruno César, excellente recrue du mercato estival, ouvrit le score d'un magnifique crochet sur le dernier défenseur/face-à-face victorieux. A cinq minutes de la pause, profitant de la position très avancée d'Artur (Roberto sors de son corps!), Danilo égalisa (39'). Or, dans la foulée, Nolito redonna l'avantage au SLB sur une frappe pourtant touchée par Peiser, le guarda redes français (40'). Vraiment pas à la fête, Peiser se troua sur une sortie aérienne et encaissa un troisième but signé Aimar qui touchait son premier ballon (81'). Pour compléter le tableau, le Clown offrit une balle de but à Nolito pour un doublé (90').
Avec ce succès, les Encarnados reviennent à hauteur de son rival.


V.Guimarães - Sporting Braga: 1-1.

Bouillant en tribunes, le derby du Minho s'est achevé sur un match nul qui contente les Archevêques car il a fallut attendre la toute fin de match pour qu'ils reviennent à hauteur de leurs adversaires. En effet, le Vitoria ouvrit la marque à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire d'Edgar Silva (30'). En réussite depuis le début de l'época, Braga fut sauvé par une tête victorieuse de Paulo Viniciux (84'). Ce but permet aux hommes de Jardim de pointer à seulement 2 points du duo FCP/SLB.


Rio Ave - Sporting Portugal: 2-3.

Auteur d'un début de match tonitruant avec deux buts en deux minutes signés Schaars (2') et Van Wolfswinkel (3'), les hommes de Paciência crurent louper le coche après le retour de Rio Ave en deuxième mi-temps. En effet, le Ghanéen Atsu, dans un angle impossible (48') puis Yazalde, actuellement prêté par Braga (63') permirent un retour inespéré, aidé par un Rui Patricio inattentif et une défense en slow motion. Finalement, à la réception d'un corner, Onyewu a.k.a. Zlatan's best friend catapulta le ballon au fond des filets et évita une énorme désillusion aux Lions.


Les restes du Monde

Gil Vicente - Olhanense: 1-1.

Nacional - Paços de Ferreira: 1-0.

União Leiria - Maritimo: 1-3.

V.Setubal - Beira Mar: 1-0.

Choa d'Arelate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire